La nouvelle e-Golf disponible à la commande

La nouvelle e-Golf disponible à la commande

27
février
2017

La nouvelle e-Golf 100% électrique est désormais disponible en précommande à partir de 39 350€. Plus puissant que son prédécesseur, ce modèle zéro émission offre également une plus grande autonomie et un large éventail de fonctionnalités.

 

Si le design extérieur a été légèrement retouché, avec de nouveaux projecteurs et feux arrière LED, la nouvelle e-Golf connaît surtout un vrai bouleversement sous le capot. Equipée d’une nouvelle batterie lithium-ion à la capacité énergétique augmentée, l’e-Golf peut désormais parcourir jusqu’à 300 kilomètres en autonomie. Selon le style de conduite et l’utilisation, le rayon d’action de la Volkswagen gagne ainsi 50% par rapport au modèle précédent. Un gain qui ne se ressent pas dans les performances du véhicule, puisque le moteur électrique plus puissant (100 kW soi 136 ch) permet d’atteindre 100km/h en seulement 9,6 secondes. Les clients bénéficient en outre de fonctionnalités de série étendues dont le régulateur de vitesse adaptatif ACC, le « Front Assist » incluant le freinage d’urgence en ville avec la nouvelle fonction de détection des piétons, un volant multifonction (en cuir) et l’application « Volkswagen Media Control ».

 

Parmi les nouvelles fonctionnalités, l’e-Golf embarque en option l’Active Info Display (tableau de bord numérique), et en série le système multimédia Discover Pro avec son écran 9,2 pouces à commande gestuelle. L’application « Car-Net e-Remote » permet par ailleurs d’accéder depuis un smartphone ou une tablette, à diverses fonctions telles que la climatisation ou la recharge de batterie.

 

Une autonomie plus importante en hiver grâce à la pompe à chaleur

 

Très énergivore, le chauffage du véhicule peut être effectué durant le chargement de la batterie, en utilisant le réseau électrique, grâce à l’application « Car-Net e-Remote ». Mais le système de chauffage de l’e-Golf permet également de gagner en autonomie quand le véhicule est en service. La pompe à chaleur, installée pour la première fois dans un véhicule et disponible en option, utilise l’air ambiant et la chaleur perdue par les composants moteur pour réchauffer l’intérieur du véhicule sans accroître la consommation électrique.

Évaluation

Aidez nous à vous proposer des contenus plus adaptés à vos attentes.