La sécurité : priorité n°1 de la Polo

La sécurité : priorité n°1 de la Polo

09
mai
2016

Le 24 avril, Volkswagen lance son nouveau spot publicitaire. La communication s’axe sur Polo, et les technologies et équipements de sécurité qu’elle possède. Nous vous proposons dans cet article de vous dévoiler le nouveau spot de Volkswagen, et de vous présenter les équipements et les technologies qui font de la Polo une voiture sûre.

 

 

Vous pouvez dormir tranquille : nouvelle campagne Volkswagen

Ce nouveau spot Volkswagen nous emmène dans un décor de ville endormie, sous une nuit paisible et calme. Alors qu’il est tard, nous pouvons apercevoir quelques lumières de fenêtres d’immeubles et de maisons encore allumées. Des personnes ne dorment pas. Nous les voyons inquiètes, à regarder par la fenêtre, attendre dans le jardin. Nous comprenons qu’elles attendent le retour d’un proche. Dans le même temps, et à la fin du spot, nous voyons un jeune homme rentrer chez lui avec sa Polo. Délicatement, il sort de sa voiture, sans un bruit, pour ne pas surprendre ses parents qui, eux, dorment paisiblement.

 

La Polo, une sécurité 5 étoiles

 

La Polo satisfait depuis de nombreuses années et avec brio aux crash-test les plus exigeants. Mieux encore, elle n’a cessé de se bonifier avec le temps :

 

  • En 1997, elle obtient 3 étoiles au crash-test Euro NCAP, surclassant les citadines de l’époque telles que la Renault Clio, l’Opel Corsa ou encore la Fiat Punto (2 étoiles) ;
  • En 2000, la Polo décroche sa quatrième étoile, un score qu’elle confirmera en 2002 ;
  • En 2009, la Polo remporte sa cinquième étoile (confirmée en 2014), recueillant notamment 90% sur les critères ayant trait la protection des adultes et 86% sur ceux concernant la protection des enfants.
  • En 2011, c’est au tour de l’agence australienne ANCAP de lui décerner 5 étoiles.

 

L’aide à la conduite, clé de votre sécurité

 

Pas moins de quinze dispositifs d’aide à la conduite, dont six de série, sont disponibles sur la Polo. Ces équipements font d’elle une voiture fiable et sûre.

Dès la finition de base, la Polo est équipée de 4 airbags frontaux et latéraux. En plus du traditionnel système antiblocage des roues (ABS) et du répartiteur électronique de freinage (EBV), la Polo dispose du système de freinage anti multi-collision, du dispositif anti-patinage, et aussi d’un dispositif de détection de la fatigue du conducteur. Tout est pensé pour que votre trajet se passe le mieux possible.

Autre innovation de taille, le système de freinage automatique d’urgence Front Assist, (en option, et disponible si le véhicule possède le régulateur de vitesse adaptatif ACC). Il freine automatiquement le véhicule si un obstacle est détecté sur votre trajectoire. Fonctionnant aussi bien en ville que sur autoroute, il incite tout d’abord le conducteur à freiner et le cas échéant, ralentit automatiquement le véhicule.

Comme nous vous l’avons dit, vous pouvez dormir tranquille ! 

Évaluation

Aidez nous à vous proposer des contenus plus adaptés à vos attentes.