Lancement du Nouveau T-Roc

Lancement du Nouveau T-Roc

24
août
2017

 

Dans le cadre de la plus grande offensive produit de son histoire, Volkswagen élargit sa gamme en y ajoutant un crossover compact: le T-Roc. Le nouveau crossover de Volkswagen apporte un nouvel élan à la catégorie des SUV compacts. Il offre un grand choix de personnalisation, une instrumentation numérique innovante, une connectivité avancée, des systèmes d’aide à la conduite de dernière génération, des motorisations dynamiques et par-dessus tout, un design moderne et expressif. En somme une voiture qui trouve aussi bien sa place dans les centres villes que sur des chemins escarpés. 

 

Dr Herbert Diess, Président du Conseil de Surveillance de la marque Volkswagen, a déclaré lors de la première mondiale en Italie: « Le T-Roc se pose comme la nouvelle référence sur le segment des SUV en plein essor. Avec sa polyvalence, son dynamisme et sa maniabilité ainsi que sa technologie, le T-Roc incarne toutes les qualités propres aux véhicules de la marque Volkswagen. Le T-Roc marque un tournant décisif dans notre offensive SUV. »

 

 

Le marché SUV est en plein expansion, en particulier sur le segment des SUV compacts. Les experts estiment que le segment aura presque doublé au cours de la prochaine décennie. C'est pour cette raison que Volkswagen propose un autre modèle attractif dans l’univers des SUV compact, un modèle situé en dessous du Tiguan: le T-Roc. Grâce à son grand nombre de fonctionnalités, il se positionne d’ores et déjà comme une référence sur le segment. Il attire les clients de tous âges : des jeunes célibataires aux parents. Avec son design sportif moderne, il représente le renouveau du style Volkswagen, un style plus émotionnel et initie donc une nouvelle évolution au sein de la gamme Volkswagen.

 

Des lignes vives et sportives à l'extérieur, une grande fonctionnalité à l'intérieur - c'est le T-Roc. Disponible en traction ou en quatre roues motrices, le T-Roc allie la prestance d’un SUV avec l'agilité d'une compacte sportive. Il bouscule le segment de différentes manières : par les spécificités du modèle et encore plus par la combinaison de couleurs qu’il offre. Le T-Roc est le premier SUV de la marque Volkswagen qui sera disponible à la commande avec un pack bicolore (toit de couleur contrastant, y compris les montants A et les boîtiers de rétroviseurs extérieurs). 

 

 

De nombreux éléments de design définissent le nouveau style de ce SUV cinq places: à l'avant, il s'agit de la large calandre qui intègre des doubles feux, ainsi que la large signature lumineuse qui donnent au T-Roc une apparence unique même de nuit. Les lignes de la silhouette allongée sont d'autre part caractérisées par un élément chromé particulièrement frappant qui s'étend du montant A jusqu’au montant C, qui rappelle la forme d’un coupé. Son côté baroudeur est renforcé par des passages de roues de couleur noire, qui protège la carrosserie. 

 

L'intérieur a été adapté au design extérieur. Il adopte des airs de SUV ainsi qu’un traitement moderne des surfaces. L'interaction entre l’Active Info Display et le système d'infotainment crée un nouveau poste de conduite numérique et interactif. Via le Smartphone et Volkswagen Car-Net, il est possible d'utiliser un large éventail de services et d'applications en ligne. Une autre caractéristique proposée par Volkswagen dans le nouveau T-Roc est le pack «Security & Services » (comprenant le service d'urgence, la notification automatique des accidents et l'assistance routière).

 

Le nouveau T-Roc est positionné dans la gamme sous le Tiguan, et est le quatrième véhicule (après le Tiguan, le Terramont et l’Atlas) à être basé sur la plateforme modulaire (MQB). Si les cinq sièges sont occupés, le coffre à bagages lorsqu'il est chargé jusqu'au bord supérieur des dossiers des sièges arrière totalise 445 litres. Les dossiers peuvent également être rabattus en 60/40, ce qui donne une capacité de chargement allant jusqu'à 1 290 litres. Aucun autre SUV de la catégorie n’offre un tel espace.

 

 

Dès le premier niveau de finition «T-Roc», on retrouve de série des équipements de haute technologie comme le système de surveillance périmétrique « Front Assist » avec freinage d’urgence en ville et détection des piétons, le freinage anticollisions multiples, l’assistant de maintien de voie « Lane Assist » et le régulateur de vitesse adaptatif ACC. La baguette chromée caractéristique au niveau du montant A, de la zone de toit et des montants C est également incluse de série, tout comme des équipements tels que la climatisation, le système d’infodivertissement « Composition Colour », les feux arrière à LED. 

 

En plus de la finition « T-Roc », trois niveaux de finition viendront s’y ajouter : « Lounge », « Carat » et « Carat Exclusive ».

 

 

Grâce à ses systèmes d’aide à la conduite, le T-Roc occupe une place à part au sein du segment. Tous les modèles incluent de série le freinage anticollisions multiples, le régulateur de distance ACC, l’assistant de maintien de voie Lane Assist et le système de surveillance périmétrique Front Assist avec détection des piétons et freinage d’urgence en ville. Le T-Roc est toujours équipé du détecteur de fatigue. Le SUV peut être doté de onze systèmes d’aide à la conduite supplémentaires. Voici un aperçu des autres systèmes d’aide à la conduite disponibles pour le T-Roc :

 

  • Détection de signalisation routière
  • Caméra de recul Rear View
  • Assistant de changement de voie incluant l’assistant de sortie de stationnement Rear Traffic Alert 
  • Assistant de changement de voie avec capteur Blind Spot
  • Système d’aide au stationnement Park Assist avec fonction de freinage en stationnement 
  • Assistant de conduite en embouteillage Traffic Jam Assist 
  • Emergency Assist 
  • Système proactif de protection des occupants 
  • Régulation des feux de route Dynamic Light Assist 

 

Comme le Tiguan, le nouveau T-Roc est proposé avec des motorisations turbocompressées: trois moteurs à essence (TSI) ainsi que trois moteurs (TDI). La transmission 4MOTION, 4 roues motrices (comprenant le 4Motion Active Control) et la boîte de vitesses à double embrayage (DSG à 7 vitesses) sont également disponibles. Le T-Roc sera proposé aux alentours de 22 000 € (marché français). 

Évaluation

Aidez nous à vous proposer des contenus plus adaptés à vos attentes.