Lancement Passat 2014

Lancement Passat 2014

05
août
2014

Une 8ème génération véritable "Hightech Business Class" de Volkswagen

En 2013, il s'est vendu dans le monde 1,1 million de Passat, soit une toutes les 29 secondes. Ce best-seller a conquis plus de 22 millions d'automobilistes depuis 1973. La toute dernière génération de ce modèle a été présentée ce mois-ci à Postdam, en première mondiale. Avec ses technologies et son design résolument tournés vers le futur, ce succès planétaire n'est pas prêt de se démentir.

Tout dans cette huitième génération est nouveau. De sa motorisation à son style très élégant, en passant par ses instruments interactifs innovants, la Passat bouscule les frontières. Son poids a été allégé de 85 kg et ses moteurs TDI et TSI voient leur consommation et émission de CO2 réduites jusqu'à 20%. Le nouveau TDI de 240 ch ne consomme ainsi que 5,3 l/100 km. Et pour la première fois, la voiture de fonction la plus vendue en Europe sera également disponible en version hybride rechargeable qui développera une puissance totale de 211 ch. 

Nouvelle Passat 2014

Plus charismatique, exclusive et dynamique que jamais, le design et les équipements de la Passat sont dignes du segment supérieur. Freinage d’urgence avec détection des piétons, assistant de manœuvre avec remorque, assistance de conduite en embouteillage, Park Assist ou encore Emergency Assist, figurent parmi les nombreuses technologies haut de gamme embarquées à bord. En outre, cette Volkswagen est la première à disposer de l’Active Info Display et d’un affichage tête haute.  

Nouvelle Passat 2014 Intérieur

Quatre niveaux de finition sont disponibles, dont la version Carat Edition dotée notamment de phares full-LED, mais bon nombre d'équipements se retrouvent dès la version Trendline. La Passat arrivera sur le marché en Europe fin 2014 en versions berline et SW.

Évaluation

Aidez nous à vous proposer des contenus plus adaptés à vos attentes.