Le Nouveau Touareg est arrivé !

Le Nouveau Touareg est arrivé !

09
octobre
2014

Un concentré de performance et de technologie à commander dès à présent.

Nouveau design, nouvelles technologies : le SUV de Volkswagen revient avec une nouvelle gamme très attractive. Tout à été revu et encore amélioré pour que les performances se voient autant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Plus large, mieux assis sur la route, le nouveau Touareg semble avoir gagné en charisme. Les motorisations proposées, comme le niveau d'équipement, sont plus convaincants que jamais.

Côté design d'abord, la face avant entièrement repensée marque immédiatement les esprits. La largeur du pare-chocs donne une redoutable impression de puissance tandis que les nouveaux projecteurs bi-xénon s'intègrent parfaitement à une grille de calandre elle-même redessinée. Avec le pack "Chrome et Style", un jonc chromé lové dans la partie inférieure de la carrosserie fait gagner de la hauteur au SUV. L'arrière du véhicule gagne également en précision grâce à un nouveau diffuseur et à l'intégration repensée des feux arrière de brouillard à LED. Notons que quatre nouveaux types de jantes en alliage léger sont proposés. Enfin, toujours côté design, mais à l'intérieur cette fois, l'éclairage d'ambiance rouge, les boutons rotatifs en aluminium, les teintes de cuire inédites comme les nouveaux placages en acajou ou ébène, apportent une ultime touche stylistique résolument élégante et haut de gamme.

L'impression de puissance et de caractère dégagée à l'extérieur se confirme à l'intérieur. Côté motorisation, le Touareg est proposé sur le marché européen avec trois moteurs TDI. Le moteur 3.0 V6 TDI développe de 204 ch à 262 ch tout en respectant l'exigeante norme EURO6. Equipé d'une transmission 4MOTION, il consomme moins que son prédécesseur, 6,6 l/100 km, et voit son émission de CO2 ramenée à 174 g/km. La gamme proposée va du V6 de 204 ch au V8 de 340 ch, le plus puissant TDI produit par Volkswagen. Equipée d'une boîte automatique 8 vitesses en série, la transmission intégrale autorise jusqu'à 31 degrés de franchissement. Deux options peuvent permettre de dynamiser le comportement routier du Touareg, dont un pack dynamique avec compensateur de roulis adaptatif qui vient ajuster la suspension pneumatique. Grâce à cette dernière, le châssis réglable s'abaisse ainsi automatiquement dès 140 km/h.

Enfin, le niveau d'équipements atteint avec cette dernière génération de Touareg en fait sans aucun doute l'un des plus high-tech et des plus sûrs du marché. Parmi les innovations techniques phares, la  fonction "Roue-Libre" et son ingénieux découplage moteur permet des économies de carburant lorsque le conducteur lève le pied de l’accélérateur. Le véhicule propose aussi une multitude de systèmes d'aide à la conduite, de confort et de sécurité. Dans ce dernier registre, le nouveau "freinage anti-multicollision" de série génère une décélération automatique de la voiture en cas d'impact afin d'en réduire l'énergie cinétique et par là-même limiter fortement le risque de sur-accident. Côté sécurité encore, le régulateur automatique de distance "ACC" avec freinage d'urgence en ville "Front Assist" peut être agrémenté de la fonction "Stop-and-go" optionnelle. Les systèmes "Aera View", "Line Assist" et "Side Assist" offrent au conducteur du Touareg une multitude de repères supplémentaires via des caméras, des capteurs et autres radars embarqués. L'ensemble de ces équipements constituent une aide précieuse à la conduite. Enfin, un "système d'info-divertissements" dernière génération est également embarqué à bord ainsi que, pour la première fois, la possibilité d'accéder à des "Services en ligne mobiles".

La gamme de prix du Nouveau Touareg a elle aussi été révisée puisque dans sa version V6 TDI 204 ch, il est proposé à partir de 53 570 euros. Le véhicule est d'ores et déjà disponible à la commande.

 

 

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