Le Nouveau Touran

Le Nouveau Touran

15
juillet
2015

Les innovations de la troisième génération du Touran offrent aux familles une expérience de conduite et de voyage toujours plus optimale.

 

Avec près de deux millions d’exemplaires vendus en Europe depuis 2003, le Touran est l’un des monospaces compacts les plus populaires du marché. Comment toujours mieux satisfaire les familles à la recherche d’un espace à la fois vivant, ludique et pratique pour l’ensemble de leurs déplacements ? En se plaçant à leur écoute et en devançant leurs attentes.

Plus long de 13 cm par rapport à la précédente génération, notamment en termes d’empattement, son habitacle est plus généreux. Le coffre a également connu un agrandissement significatif, sa capacité, en hausse de 48 litres, atteignant 743 litres, soit la plus vaste du segment des monospaces compacts en configuration 5 places. Conséquence ? Une habitabilité et un espace encore plus appréciables que précédemment et qui placent le Nouveau Touran parfaitement à mi-chemin entre la Golf SW et le Nouveau Sharan.

Le véritable tour de force ne se situe toutefois pas dans le fait d’augmenter les dimensions du modèle en toute fluidité, mais de l’avoir en même temps allégé et rendu plus économe ! 62 kgs plus léger que son prédécesseur, le Nouveau Touran bénéficie de motorisations TSI et TDI Euro 6 particulièrement sobres. Ainsi, le 1.6 TDI 110 chevaux avec boîte DSG 7 vitesses ne consomme que 4,2 litres / 100 km, ce qui constitue, selon Heinz-Jakob Neußer, directeur du développement moteurs de Volkswagen, « un tournant dans l’accomplissement des objectifs de développement durable ».

 

En termes d’équipements et d’agrément intérieur, le Nouveau Touran dispose de 47 rangements, de sièges extrêmement modulables, mais aussi d’une climatisation entièrement revue bénéficiant d’une nouvelle technologie de filtrage labellisée Pure Air Climatronic. Connectez votre smartphone grâce à l’interface App-Connect, et faites profiter toute la famille de vos applications préférées. Et si les enfants se font trop turbulents, ils pourront être surveillés grâce à une caméra GoPro intégrée, mais aussi repris à l’ordre par le conducteur, qui pourra amplifier sa voix par le système de haut-parleurs du véhicule !

Enfin, parce que la sécurité est l’affaire de tous, le Touran peut disposer d’un total de neuf airbags, mais aussi de nombreux dispositifs d’aide à la conduite : freinage anti-multicollision, régulateur de distance ACC, freinage d’urgence en ville, etc. Les projecteurs ont également été revisités, passant du Xénon au LED, afin de mieux voir et de mieux être vu.

Modularité, connectivité et sécurité, le triptyque gagnant du Touran nouvelle génération !

Évaluation

Aidez nous à vous proposer des contenus plus adaptés à vos attentes.