Le Tiguan Allspace, version allongée !

Le Tiguan Allspace, version allongée !

13
janvier
2017

Difficile de se sentir à l’étroit dans un Tiguan, mais il est certain(e)s qui en veulent toujours plus ! 21 cm de longueur en plus, 7 places, un volume de coffre record, le Tiguan Allspace n’a pas fini de vous surprendre.

Après la version monospace du concept-car I.D., Volkswagen a levé le voile sur la version XL de son Tiguan lors du salon de Détroit. Destinée à satisfaire ceux qui hésitent entre le SUV vedette de la marque et son grand frère, le Touareg, la version Allspace bénéficie d’un empattement supérieur de 11cm par rapport au Tiguan « classique ».

 

Tiguan Allspace : plus d’espace, plus de place, plus de coffre !

 

Plus long de 21 cm, le Tiguan Allspace en impose dès le premier regard. Une impression renforcée par le nouveau design du capot moteur et de la grille de calandre, qui délimite plus nettement l’espace entre les projecteurs et les pare-chocs. Là où le Tiguan tire sa force de son aspect trapu, le design de la version Allspace étire élégamment les lignes de fuite sur la longueur.

 

À l’intérieur, le gain de place se ressent immédiatement puisque les passagers arrière gagnent 6 cm aux jambes. Le coffre n’est pas en reste avec 115 litres de capacité additionnelle, soit un volume total de 730 à 1770 litres en fonction des configurations. Last but not least, ce gain d’espace se traduit par l’introduction d’une troisième rangée de sièges, faisant du Tiguan Allspace un SUV 5+2 places capable de vous emmener (toutes et tous) beaucoup plus loin.

 

Sous le capot, le Tiguan Allspace peut se targuer de performances similaires à celles du Nouveau Tiguan. En effet, la puissance élévée des moteurs disponibles apporte le dynamisme nécessaire à son gabarit plus imposant. Deux motorisations TSI (150 et 180ch) et trois motorisations TDI (2.0. de 150, 190 et 240 ch) seront ainsi proposées.

 

La technologie de pointe s’invite sur le Tiguan Allspace

 

Avec le Tiguan Allspace, Volkswagen confirme son savoir-faire en termes de connectivité. Les services en ligne Car-Net les plus récents sont ainsi présents à bord (‘Guide & Inform’, ‘Security & Service’). De plus, ‘App-Connect’ vous permet comme toujours de profiter de vos applications Smartphone favorites depuis l’ordinateur de bord. Le système d’infodivertissement est également entièrement revu.

 

Côté dispositifs d’aide à la conduite, le Tiguan Allspace déroule le tapis rouge aux ‘Lane Assist’ (maintien de trajectoire), ‘Front Assist’ (freinage d'urgence), mais aussi ‘Traffic Jam Assist’, qui gère pour vous l’ensemble des aspects de la conduite lorsque vous êtes pris dans un embouteillage. La conduite autonome se rapproche à grand pas ! Le Tiguan Allspace propose également l’affichage tête haute, dont Volkswagen a fait une nouvelle démonstration en mode réalité augmentée lors du CES Las Vegas 2017 !

 

Commercialisé en Europe au 2nd semestre 2017, ce nouveau membre de la famille Tiguan a tout pour trouver sa place dans la gamme, ainsi que dans les cœurs des conducteurs de l’Hexagone.

Évaluation

Aidez nous à vous proposer des contenus plus adaptés à vos attentes.