L'offensive SUV de Volkswagen se poursuit

L'offensive SUV de Volkswagen se poursuit

03
novembre
2017

Tags

La future gamme SUV s’étendra du T-Cross au Touareg

 

Principaux aspects – le nouveau T-Roc

 

  • Le T-Roc de Volkswagen : ce nouveau crossover allie la prestance d’un SUV et le dynamisme d’une berline compacte à hayon.
  • Design moderne du T-Roc : lignes avant-gardistes, toit au style de coupé, partie avant à la largeur prononcée, proportions accrocheuses.
  • Offensive SUV : avec le T-Roc, Volkswagen complète sa gamme de nouveaux SUV constituée du Tiguan, du Tiguan Allspace, de l’Atlas et du Teramont.
  • Évolution prévue de la gamme SUV : trois autres nouveaux SUV vont suivre, à savoir le prochain Touareg, le petit T-Cross et l’I.D. CROZZ.
  • Sécurité automatique : large gamme de systèmes d’aide à la conduite ; Front Assist avec fonction de freinage d’urgence en ville et Lane Assist de série.
  • Digitalisé et connecté : systèmes d’infodivertissement revêtus de verre en option et Active Info Display de nouvelle génération.
  • Six TSI et TDI : moteurs turbo efficients développant de 115 ch  à 190 ch.
  • 4MOTION et boîte DSG : les moteurs de 190 ch sont associés de série à la transmission intégrale 4MOTION et à la boîte DSG 7 rapports.
  • Habitabilité optimale grâce à la plateforme MQB : compacte à l’extérieur et spacieuse à l’intérieur, cette cinq-places possède l’un des plus grands coffres de sa catégorie (445 l).
  • Comme il vous plaira : le T-Roc va encore plus loin dans la personnalisation avec le  toit et la planche de bord de couleur

 

Resumé - le T-Roc efface les frontières entre segments

 

Wolfsburg/Lisbonne, octobre 2017. Avec le nouveau T-Roc, Volkswagen redynamise le segment des SUV compacts. Ce crossover réussit le tour de force de concilier à la fois performances et confort, émotions et rationalité, mode de vie urbain et polyvalence. Issus d’univers automobiles différents, ces attributs fusionnent au sein d’une nouvelle mobilité compacte pour constituer un SUV comme seul l’inventeur de la GTI pouvait le concevoir.

SUV charismatique. Le T-Roc est un visage qui se distingue dans la masse. Cette cinq portes à traction ou à transmission intégrale (transmission intégrale incluant de série le système 4MOTION Active Control) allie la prestance d’un SUV et l’agilité d’une voiture compacte sportive. Bref, une voiture autant à l’aise en milieu urbain que sur trajets longs. À l’extérieur, les dimensions séduisantes s’accompagnent d’un design moderne décliné en onze teintes de carrosserie, quatre teintes de toit sur finition Lounge avec option Pack Design, (coloris noir disponible individuellement à partir de finition Lounge) et de nombreuses combinaisons de couleurs possibles. À l’intérieur, avant-gardisme et fonctionnalité vont de pair, avec cinq places, un coffre de 445 l (le plus grand du segment), quatre ambiances intérieures différentes sur finition Lounge avec l’option «Pack Desgin) et un poste de conduite largement digitalisé et interconnecté. Le T-Roc est le premier SUV de sa catégorie à embarquer des instruments digitaux en option avec l’Active Info Display de nouvelle génération. Associé aux systèmes d’infodivertissement en verre, il trace un axe d’affichage et de commande entièrement digital, à laquelle la nouvelle matrice interconnectée de « Volkswagen Car-Net » s’intègre à merveille, avec ses applications et ses services en ligne mobiles.

Évaluation

Aidez nous à vous proposer des contenus plus adaptés à vos attentes.