Nouvelle Golf GTE

Nouvelle Golf GTE

07
avril
2015

La Golf hybride-rechargeable se dévoile.

Avec une consommation de seulement 1,5 l/100km et 35g de CO2/km en NEDC, la nouvelle Golf GTE promet d’unir la sportivité et l’efficience. De quoi satisfaire ceux qui rêvaient d’un véhicule, sportif et économe en carburant.

Parce qu'elle reprend, en outre, le même code génétique résolument sportif de ses illustres grandes sœurs, les Golf GTI et GTD, nul doute qu’elle saura se faire adopter par l'ensemble des amateurs de la légendaire famille Golf.

Propulsée par un moteur turbo à injection directe 1.4TSI de 150ch et un moteur électrique de 102 ch, la Golf GTE s’adapte à tous les conducteurs en proposant 5 modes de conduite pour plus de polyvalence. Une union parfaite où tous les modes ont été pensés avec pertinence dans un souci de complémentarité.

Ainsi, pour les trajets courts, l’e-mode, activable par simple pression sur un bouton, permet de rouler jusqu’à 50km en électrique pur. Idéal pour les trajets du quotidien ou à la fin d’un long voyage ; par ailleurs ce mode offre de belles accélérations, et permet de rouler à une vitesse maximale de 130km/h. Il présente aussi l’avantage de requérir un temps de charge optimisé, jusqu’à 100% de la batterie chargée en 3h45, voire en 2h15 sur une borne Wallbox. 

Et pour les plus longues escapades, la Golf GTE se montre encore en tout point exemplaire, en affichant une consommation moyenne de 1,5 litres d’essence seulement aux 100 km et en permettant une autonomie totale impressionnante de 940 km. Les modes hybrides permettent en effet d’atteindre la consommation d’essence la plus basse en alliant la puissance des deux moteurs. Le passage entre les différents modes est imperceptible ; il se fait tout en douceur, sans nuire à la conduite. Le mode Battery Charge permet même de recharger entièrement la batterie électrique en puisant simultanément dans le moteur thermique.

Mais les performances de ce nouveau modèle sont aussi à chercher dans son impétueux mode GTE. De 0 à 100km/h en seulement 7,6s et une vitesse maximale de 222km/h, la Golf GTE n’a rien à envier à des modèles exclusivement sportifs.

Les équipements non plus ne laissent rien au hasard et donnent encore plus de caractère à cette nouvelle venue : les feux de jour à LED intégrés au bouclier avant forment ainsi son élégante signature lumineuse en forme de C. Le volant Sport multifonctions, les sièges sport, l’éclairage d’ambiance bleu (la couleur synonyme d’écologie pour Volkswagen), et le de RadioNavigation haut de gamme "Discover Pro" achèvent de donner à cette Golf un charisme irrésistible.

Évaluation

Aidez nous à vous proposer des contenus plus adaptés à vos attentes.