Nouvelle Golf SW R

Nouvelle Golf SW R

27
août
2015

La Golf SW R est disponible à la commande en France depuis le 10 juillet 2015.

 

Le mois dernier, nous vous présentions trois nouvelles versions de la Golf SW : Alltrack, SW GTD et SW R. Aujourd’hui, coup de projecteur sur la Golf SW R, break ultra-sportif qui ne lésine pas sur les équipements !

Comme tout modèle estampillé R qui se respecte, la Golf SW R est un concentré de puissance possédant tous les attributs d’une véritable sportive. Jugez plutôt… La bête bénéficie d’un châssis sport surbaissé, de vitres arrière surteintées, de 4 sorties d’échappement, d’un spoiler arrière, de sièges avant sport, de jantes alliage 18 pouces et, bien évidemment, du monogramme « R » disposé sur les boucliers avant et arrière ainsi que sur les seuils de portes avant.

Encore faut-il être à la hauteur des ambitions affichées et en avoir sous le capot ! Sa motorisation quatre cylindres TSI 2.0 de 300 chevaux lui confère des performances exceptionnelles pour un véhicule de sa catégorie : les 100 km/h sont atteints en 5,1 secondes seulement pour une vitesse maximale (limitée électroniquement) de 250 km/h et d’un couple maximum de 380Nm.

Restait à canaliser cette puissance et la mettre au bénéfice d’une conduite redoutablement efficace et efficiente. Pour ce faire, la Golf SW R bénéficie d’une transmission intégrale 4MOTION par le biais d’une boite à double embrayage DSG de 6 rapports, d’une direction progressive innovante et de l’ESP Sport. Ultime tour de force, la consommation moyenne de la Golf SW R reste très raisonnable : 7 litres / 100 km.

Parle-t-on bien d’un break destiné à faciliter le transport de toute la famille ? Bien évidemment ! Grâce à sa grande modularité, le volume de chargement maximal oscille entre 605 et 1 620 litres, de quoi transporter tous vos équipements de loisirs et les bagages de toute la famille. Pour plus de sécurité, la Golf SW R bénéficie de multiples dispositifs d’aides à la conduite : la technologie Front Assist, qui permet de détecter la présence d’obstacles et aide à réduire la distance de freinage, mais aussi l’aide au stationnement, le régulateur de vitesse adaptatif ACC et des projecteurs Bi-Xénon directionnels couplés à des feux de jours à LED.

La Golf SW R est commercialisée à partir de 45 700 euros. Pourquoi se priver d’un tel plaisir pouvant se goûter aussi bien sur route que sur circuit ?

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