Passat - Car of The year 2015

Passat - Car of The year 2015

06
mars
2015

La Passat élue « Voiture de l’année 2015 »

La « Voiture de l’année 2015 » est donc une Volkswagen. La Passat vient de remporter le prix tant convoité, attribué pendant l’avant première du salon de Genève.

Le prix « Car of the year », c’est une distinction notable dans le monde de l’automobile, à plus d’un titre :

D’abord, parce qu’il est décerné par des journalistes spécialisés et indépendants. Alliant expertise et objectivité, c’est une vraie reconnaissance du travail réalisé sur la Passat.

« La Passat est une voiture qui impose une nouvelle référence en matière de technologie et de qualité sur son segment. Cette récompense est une formidable confirmation du travail de nos ingénieurs et designers, ainsi que de l’ensemble de nos équipes » (Martin Winterkorn, Président du Directoire de Volkswagen AG)

Ensuite, c’est l’un des plus anciens en Europe. Depuis 1964 c’est plus de 50 ans d’innovations récompensées… C’est dire si l’institution sait reconnaître une bonne voiture quand elle en voit une !

Pour la 52e édition de cette compétition historique, la Passat s’est imposée selon des critères tels que le confort, la sécurité, le comportement routier, la fonctionnalité, le design et le progrès technique. Un succès de plus pour Volkswagen puisque la marque avait déjà remporté la victoire avec la Polo en 2010 et la Golf en 2013.

D’ailleurs, la toute première Passat hybride rechargeable arrivera dans les concessions à la fin de l’été 2015 (la très attendue Passat GTE). 

Évaluation

Aidez nous à vous proposer des contenus plus adaptés à vos attentes.