Première mondiale du nouveau Touareg à Pékin

Première mondiale du nouveau Touareg à Pékin

23
mars
2018

Volkswagen se démarque en organisant, pour la première fois, la sortie mondiale de son nouveau modèle en Chine, son plus grand marché.

Le nouveau Touareg marque une étape importante dans la plus grande campagne de modèles et de technologies de la marque et montre tout ce que les ingénieurs et les designers de Volkswagen sont capables de faire. Le nouveau modèle phare occupe une position de premier plan sur le segment des SUV premium grâce à son design expressif, ses systèmes de commande innovants, ses systèmes de confort et de sécurité, mais aussi la haute qualité de ses matériaux et de sa conception. 

Équipé de la connectivité la plus moderne et d’une alliance innovante de systèmes d’assistance, de confort, d’éclairage et d’infotainment, le Touareg ouvre la voie du futur. Les marchés les plus importants pour cette troisième génération de Touareg sont la Chine, l’Europe et la Russie. Les ventes mondiales des deux premières générations ont pratiquement atteint le million d’unités. Aussi confortable que dynamique, le modèle Volkswagen le plus techniquement avancé de son époque va enthousiasmer les passionnés de technologie et de design qui affectionnent les modèles premium, atteignant ainsi de nouveaux groupes cibles.

Première du Cockpit Innovision.

Volkswagen présente pour la première fois dans le nouveau Touareg le Cockpit Innovision entièrement numérique. Les instruments numériques (Digital Cockpit avec écran 12”) et le système d’infotainment Discover Premium (avec écran 15”) fusionnent pour former une unité numérique de commande, d’information, de communication et de divertissement qui n’a pas besoin de boutons ou de commutateurs conventionnels. Avec son Cockpit Innovision toujours connecté, offrant des commandes intuitives et une personnalisation maximale, le Touareg offre aujourd’hui une vision de l’habitacle numérique de demain.

Axé sur les personnes.

Les conducteurs utilisent le Cockpit Innovision pour adapter les systèmes d’assistance, de commande et de confort à leurs goûts personnels ; le véhicule devient « leur » Touareg. Cela ouvre la porte à un monde nouveau dans lequel ce ne sont plus le conducteur et les passagers qui s’adaptent au véhicule, mais le véhicule qui s’adapte à eux. Comme un nouveau smartphone, le Touareg est configuré en fonction des besoins de chacun. Cette évolution est rendue possible par un niveau élevé de systèmes et de programmes connectés, commandés via des interfaces numériques et d’un volant multifonction.

Fusion de nouveaux systèmes d’assistance, de commande et de confort.

Le Touareg est lancé sur le marché avec la plus large gamme de systèmes d’assistance, de commande et de confort jamais intégrée dans un véhicule Volkswagen. Cette gamme comprend des technologies telles que le système de vision nocturne ‘Nightvision’ (détection des personnes et des animaux dans l'obscurité grâce à une caméra thermique), le Lane Assist (direction semi-automatique et maintien de voie, conduite partiellement automatisée jusqu'à 60 km/h), le Front Assist (réagit au trafic transversal à l’avant du Touareg), la direction active intégrale (rend le Touareg aussi maniable qu’un véhicule compact), la nouvelle stabilisation du roulis avec barres stabilisatrices contrôlées électro-mécaniquement, ‘IQ.Light – phares Matrix LED’ (contrôle interactif des feux de route et feux de croisement grâce à une caméra) et l’affichage tête haute projeté directement sur le pare-brise.

Dans le nouveau Touareg, tous ces systèmes sont regroupés dans une seule unité. Ils sont tout simplement présents, interconnectés via une nouvelle unité de commande centrale, fonctionnant imperceptiblement en arrière-plan pour rendre vos déplacements plus sûrs, plus pratiques et plus intuitifs que jamais.

Nouvelles dimensions et poids réduit.

Par rapport à son prédécesseur, le Touareg de troisième génération est légèrement plus large et plus long. Les nouvelles dimensions ont des effets positifs sur les proportions du véhicule et sur la taille de l’habitacle. Les quelques centimètres supplémentaires de longueur extérieure augmentent, par exemple, de manière significative, la capacité du coffre qui passe de 697 à 810 litres (avec la banquette arrière relevée). Les bagages sont dissimulés à la vue des passants par un couvre-bagages électrique disponible en option. Malgré l'augmentation de ses dimensions extérieures, la carrosserie pèse 106 kg de moins grâce à l‘utilisation de matériaux tels que : l’aluminium (48 %) et des aciers high-tech (52 %).

Moteurs V6 dès son lancement.

En Europe, Volkswagen proposera dans un premier temps pour le nouveau Touareg 2018 deux moteurs diesel V6 affichant des puissances de 170 kW/231 ch et 210 kW/286 ch. Sur un certain nombre de marchés, ces motorisations seront suivies par un moteur essence V6 (250 kW/340 ch) et un moteur turbo diesel V8 (310 kW/421 ch). Une nouvelle motorisation hybride rechargeable (270 kW/367 ch de puissance système) est en cours de préparation pour la Chine ; sa date de lancement exacte en Europe n’a pas encore été fixée.

Campagne SUV de Volkswagen.

Le Touareg 2018 représente une étape importante dans la plus grande campagne de produits et de technologies de l’histoire de la marque Volkswagen. Il est également synonyme d’un élargissement global de la gamme de SUV de la marque, qui comprend actuellement le nouveau T-Roc, le Tiguan, les nouveaux Tiguan Allspace (Europe) et Tiguan L (Chine), le nouvel Atlas (USA) et le Teramont (Chine), auxquels s’ajoute dorénavant un modèle phare de la marque, le nouveau Touareg, entièrement redessiné. Volkswagen va également élargir sa gamme de petits SUV avec le T-Cross compact. Quant au premier SUV tout électrique, une chose est sûre : l’I.D. CROZZ, arrivera sur le marché en 2020.

1.Touareg – Le véhicule est un prototype quasiment finalisé 

 

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