Première mondiale, la Sportsvan restylée !

Première mondiale, la Sportsvan restylée !

22
août
2017

Les amateurs qui ne jurent que par la Golf, tout en privilégiant cependant une assise plus haute, plus de polyvalence et un espace accru, ont opté depuis mi-2014 pour la Sportsvan. Volkswagen a renouvelé ce modèle qui sera dévoilé au Salon de Francfort (12-24 septembre 2017).

 

Sur le plan technologique, la nouvelle Sportsvan se distingue entre autres par trois nouveaux moteurs essence TSI, un choix plus vaste de systèmes d’aide à la conduite, une nouvelle génération de systèmes d’infodivertissement (système haut de gamme avec commande gestuelle) et une dotation de série améliorée. Sur le plan visuel, la Sportsvan affiche un design précis et épuré. 

 

Après la Golf, c’est maintenant au tour de la Sportsvan d’être restylée, ce qui lui permet d’arborer un design aux lignes encore plus nettes, donnant une impression de puissance accrue. Parmi les changements, il faut souligner les nouveaux pare-chocs, les nouveaux projecteurs halogènes avec feux de jour LED, les projecteurs entièrement LED à la place des projecteurs xénon et les feux arrière à LED de série sur toutes les versions. 

 

 

A l’extérieur, 5 nouvelles jantes alliage (16, 17 et 18 pouces) et des coloris tels que la nouvelle nuance Rouge/Cranberry sont proposés. L'intérieur affiche aussi de nouveaux inserts décoratifs, des tissus et des sièges en cuir pour plus de raffinement. 

Ce sont surtout les innovations technologiques qui définissent la nouvelle Sportsvan. Particulièrement remarquable, le système de navigation « Discover Pro » avec écran haute définition de 9,2 pouces et commande gestuelle, est complètement inédit sur la Sportsvan. Les boutons et les contrôles conventionnels sont une chose du passé avec le « Discover Pro » ; Le contrôle manuel s’effectue uniquement via l'écran tactile avec cinq touches capacitives situées sur le côté gauche du nouveau système multimédia.

 

 

En outre, Volkswagen offre pour les tablettes (et les Smartphones) une interface avec le système multimédia sous la forme de l'application Media Control. L'application peut être utilisée pour contrôler facilement à partir d'une tablette plusieurs fonctions du système multimédia - quel que soit l'endroit où l'utilisateur est assis dans le véhicule. Les passagers connectent simplement leur tablette au système multimédia « Discover Media » ou « Discover Pro » à l'aide du hotspot Wi-Fi. 

 

 

Volkswagen propose également le pack ‘Security & Services' pour la Sportsvan. Il permet au conducteur d’avoir accès à une assistance dans les situations les plus diverses. Parmi les points forts figurent les services tels que «notification automatique des accidents», «service routier» et «planification du service» (service de planification des entretiens avec le garage service).

Pour plus de sécurité et de confort, la Sportsvan compte de nouveaux systèmes d’aide à la conduite, tels que le Pedestrian Monitoring, la surveillance des piétons (fait partie du système ‘Front Assist’ avec système de freinage d’urgence en ville), le Traffic Jam Assist (système semi-automatique qui s’enclenche lors d’embouteillages jusqu'à 60 km/h), l’Emergency Assist, le Park Assist dernière génération et le système proactif de protection des occupants, ainsi que le Trailer Assist (incluant le Park Assist), qui facilite les manoeuvres lors du remorquage. 

 

 

Trois moteurs essence TSI high-tech ainsi que deux moteurs diesel TDI efficaces complètent la gamme de motorisations. Les deux moteurs TSI les plus puissants sont en outre équipés de l’Active Cylinder Management (ACT) qui désactive deux des quatre cylindres lors de phases d’utilisation définies et ce afin de réduire la consommation de carburant et les émissions. 

Les préventes de la Sportsvan restylée débuteront cet automne en Allemagne.

 

Évaluation

Aidez nous à vous proposer des contenus plus adaptés à vos attentes.