Roadster GTI : du monde virtuel au monde réel

Roadster GTI : du monde virtuel au monde réel

23
juin
2014

Avec ce nouveau modèle d'exception Volkswagen fait d'un rêve une réalité.

C'est à l'occasion des légendaires rencontres du Wörthersee en mai dernier que Volkswagen a dévoilé son nouveau Roadster. Initialement développé pour le célèbre jeu "Gran Turismo 6", proposé sur la console PlayStation® de Sony, ce véhicule d'exception est le résultat d'une coopération inédite entre la firme allemande et Sony Computer Entertainment.

Roadster GTI

Kazunori Yamauchi, Directeur de Polyphony Digital, considéré comme l'inventeur du jeu GT6 et immense fan de GTI, avait sollicité Klaus Bischoff, responsable du design chez Volkswagen, pour célébrer de manière originale le 15e anniversaire du jeu Gran Turismo. C'est à l'issue d'un concours interne que les deux hommes ont notamment choisi le projet "Roadster GTI Vision Gran Turismo".

Immédiatement conquis, le Groupe allemand a annoncé trois jours plus tard sa volonté de voir ce véhicule de rêve devenir une réalité. Propulsé par un biturbo V6 de 3l de cylindrée et développant une puissance de 503 Ch, ce biplace découvert de 1420 kg peut atteindre une vitesse étourdissante de 309 km/h. Il bénéficie du système 4MOTION, quatre roues motrices de 20 pouces, et d'une boîte à double embrayage (DSG) 7 rapports. 3,6 secondes lui suffisent ainsi pour atteindre les 100 km/h.

Avec ses 1,09 m de haut, ses 1,894 m de large et ses 4,158 m de long, les proportions extrêmes de cette GTI font tourner la tête. La silhouette aérodynamique de cette surpuissante monocoque, très basse avec son pare-brise extrêmement plat, ainsi que les sensations transmises à son pilote, créent une véritable passerelle vers le monde de la Formule 1. De son design extérieur très léché à son ergonomie intérieure ultra sportive, tout dans ce Roadster renvoie à l'univers de la course. 

Roadster GTI reality

Évaluation

Aidez nous à vous proposer des contenus plus adaptés à vos attentes.