SUV Taigun

SUV Taigun

03
mars
2014

Le nouveau mini-SUV se dévoile au salon de New Dehli. Très proche du modèle définitif, ce concept particulièrement abouti présente un certain nombre de modifications, tant en terme de design qu'au niveau de sa motorisation.

C'est en Inde que Volkswagen a choisi de lever le voile sur la dernière version de son concept de SUV urbain, le Taigun. 

Sur un plan esthétique d'abord, cette nouvelle version voit désormais sa roue de secours se loger à l'extérieur du véhicule, sur sa porte arrière. On note également le choix d'encastrer les poignées de porte arrière dans la carrosserie ainsi que celle du coffre dans le feu arrière droit.

D'une longueur de moins de quatre mètres pour un poids particulièrement léger dans cette catégorie, seulement 998 kg, le mini-SUV est inspiré de la citadine Up! Pensé pour la ville, il bénéficie d'un large coffre de 280 litres et offre une position de conduite surélevée très agréable.

Côté performances, le Taigun propose un nouveau moteur TSI 1,0 litre 3 cylindres, développant 81 kW / 110 ch à partir de 5.000 tr/min, couplé à une boite manuelle 6 vitesses. Volkswagen reste par ailleurs fidèle à son engagement en faveur de l'écologie avec un véhicule qui ne consomme en moyenne que 4,7 l/100km et dont les émissions de CO2 n'excédent donc pas 110 g/km. 

Le mini-SUV Taigun est prévu pour être commercialisé courant 2016. Son prix n'a pas encore été dévoilé mais il est d'ores et déjà annoncé comme étant très attractif !

Évaluation

Aidez nous à vous proposer des contenus plus adaptés à vos attentes.