Test Euro NCAP

Test Euro NCAP

05
janvier
2015

La Nouvelle Passat décroche la note maximale de 5 étoiles.

Depuis plus de 15 ans, l'Euro NCAP, Programme Européen d'évaluation des nouvelles voitures, impose aux véhicules nouveaux entrants sur le marché une redoutable série de crash-tests. Malgré le durcissement cette année des critères de test pour cette norme parmi les plus reconnues en matière de sécurité automobile, Volkswagen a vu sa Nouvelle Passat réussir les épreuves haut la main.

Avec 5 étoiles, comme la précédente version du modèle, la huitième génération de la fameuse berline obtient une fois de plus la note globale maximale. La Nouvelle Passat s'impose véritablement comme l'une des voitures les plus sûres au monde. Quatre niveaux de tests ont été réalisés : « Protection des occupants adultes », « Protection des enfants », « Protection des piétons » et « Aide à la sécurité ».

85 % de la note maximale ont été obtenus sur l'épreuve « Protection des occupants adultes » comprenant un crash test frontal et deux chocs latéraux. Disponible en série, l'optimisation du maintien des sièges enfant via son système de fixation ISOFIX allié aux sangles hautes, permet même à la Nouvelle Passat d'atteindre 87% de la note maximale dans le domaine de la « Protection des enfants ».

L'organisme a entre autres jugé très performants les airbags, les système d'assistance à la conduite innovants ainsi que le système de freinage d’urgence autonome interurbain Front Assist avec City Emergency Braking. Du correcteur électronique de trajectoire ESC au système proactif de protection PreCrash, la Nouvelle Passat propose un très large éventail de systèmes de sécurité et d'assistance.

Évaluation

Aidez nous à vous proposer des contenus plus adaptés à vos attentes.