Tout, tout, vous saurez tout sur la Nouvelle Polo !

Tout, tout, vous saurez tout sur la Nouvelle Polo !

14
septembre
2017

La reine des compactes est de retour avec cette 6ème génération riche en promesses. Une silhouette plus allongée et dynamique, des motorisations innovantes, des innovations omniprésentes… La Nouvelle Polo a tout pour connaître le même succès que ses illustres devancières.

 

Depuis 1975, cinq générations de Polo ont d’ores et déjà marqué l’historie de l’automobile. Plus de 14 millions d’exemplaires vendus et plus encore de trajets, de souvenirs et d’aventures vécues ensemble. Mais comme toute star, la Polo doit constamment se réinventer pour répondre aux défis de la modernité et aux besoins des fidèles de la marque.

 

Voici cinq caractéristiques qui contribueront de faire à nouveau de cette sixième génération « la numéro 1 des citadines », comme le rappelle le Président du Directoire de la marque Volkswagen, Herbert Driess.

 

 

  1. Plus grande, plus spacieuse, plus pratique

 

Comme nombre de modèles récents de la marque (Golf, Passat, Tiguan), la Nouvelle Polo a été conçue sur la base de la plateforme modulaire MQB. Le résultat ? Une carrosserie plus longue, plus large et une ligne de toit plus marquée lui confèrent une allure plus sportive.

 

Autre conséquence de cette croissance, la Nouvelle Polo est nettement plus spacieuse pour l’ensemble des passagers et la capacité du coffre atteint 350 litres, soit 70 de plus que sur la Polo 5 !

 

 

  1. Des motorisations innovantes et respectueuses de l’environnement

 

À la fin 2017, pas moins de neuf motorisations seront proposées sur la Nouvelle Polo.

  • 6 moteurs essence, qui s’échelonnent d’un 1.0 MPI de 65 ch jusqu’au 2.0 TSI de 200 ch qui équipera la version GTI
  • 2 diesel 1.6 TDI de 80 et 95 ch
  • 1 moteur 1.0 TGI de 90 ch, qui roulera au gaz naturel.

 

Ce sera donc la première fois que la Polo disposera d’un moteur au gaz naturel, potentiellement neutre en carbone. Autre innovation de taille : la motorisation 1.5 TSI de 150 ch disposera d’une gestion active des cylindres. En fonction du régime et du couple moteur nécessaire, deux des quatre cylindres pourront se désactiver automatiquement, ce qui aura pour effet de réduire la consommation du moteur.

 

 

  1. Un temps d’avance sur les dispositifs d’aide à la conduite

 

Autre avantage d’avoir été conçue sur la MQB : la Nouvelle Polo bénéficie de la dernière génération d’aides à la conduite. Avec des équipements tels que régulateur de distance, le détecteur d’angle mort, le freinage anticollisions multiples ou encore le système de surveillance périmétrique et de freinage d’urgence Front Assist, la Polo est bien plus richement dotée que les autres véhicules de sa catégorie.

 

 

  1. Un habitacle encore plus digital !

 

Avec ses compteurs digitalisés, la Nouvelle Polo offre au conducteur une expérience entièrement repensée. Avec le nouvel « Active Info Display », la résolution des écrans est nettement supérieure, améliorant la luminosité, le contraste, le rendu des couleurs ainsi que le design des témoins de contrôle.

 

 

De même, plusieurs présentations des informations sur le tableau de bord sont désormais disponibles. Le conducteur peut choisir entre la présentation classique avec cadrans digitalisés, mais aussi des présentations sans cadrans laissant apparaître de nouvelles informations à personnaliser : conduite, navigation, systèmes d’aide à la conduite, information album audio, etc.

 

 

  1. Des possibilités de personnalisation infinies

 

Volkswagen a multiplié les options de personnalisation. Tout d’abord vous aurez le choix entre trois châssis en fonction de vos habitudes de conduite : « Normal », « Sport » et « Sport Select ».

 

Enfin, avec 14 couleurs de carrosserie et 8 pour les casquettes de planche de bord, 11 modèles de jantes, 11 selleries et 2 habillages d’intérieur différents, sans compter la possibilité de changer de couleur de toit, de disposer de projecteurs Full LED ou encore d’un système audio 300W Beats Audio, les possibilités sont presque infinies !

 

Parce que cette Nouvelle Polo, sixième du nom, n’est pas seulement la nôtre. Elle est dorénavant la vôtre.

Évaluation

Aidez nous à vous proposer des contenus plus adaptés à vos attentes.