Volants d'Or 2014

Volants d'Or 2014

05
décembre
2014

Deux Volkswagen parmi les véhicules lauréats cette année.

En août dernier, le magazine Auto Plus organisait une grande consultation sur son site internet, les Volants d'Or 2014. L'idée était d'inviter les lecteurs à élire leur voiture préférée parmi les nouveautés regroupées autour de 6 catégories : citadines, familiales, crossover, SUV, sportives et cabriolets. 

Le principe de cette opération, menée en collaboration avec pas moins de 23 titres leaders de la presse automobile européenne, était très simple : les votants devaient se prononcer spontanément, témoigner d'un coup de cœur, en mettant de côté toutes considérations de prix et de performance.

Après un mois de votes, et une participation massive, les véhicules les plus largement plébiscités par les lecteurs et les internautes, ont été envoyés sur circuit pour y être testés. Un jury de 53 professionnels et experts, tels que des journalistes ou des pilotes, les ont littéralement passés au crible.

Dans ce second temps, l'émotion a donc été mise de côté et la sélection s'est basée sur des critères purement objectifs : des performances au comportement routier, en passant par les finitions, les équipements de sécurité et bien entendu le rapport qualité/prix, rien n'a été laissé au hasard.

C'est en additionnant les notes des participants et celles des experts que s'est alors dessiné le palmarès de cette édition 2014 des Volants d'Or.

La Nouvelle Passat, dans la catégorie Familiales, et la Nouvelle Golf Sportsvan, dans la catégorie Crossover/monospace, ont chacun terminé sur la plus haute marche du podium ! Une distinction d'autant plus méritante pour la marque car elle repose à la fois sur le jugement des professionnels et sur celui du grand public.

Évaluation

Aidez nous à vous proposer des contenus plus adaptés à vos attentes.