Volkswagen présente l’I.D. CROZZ II au salon de Francfort 2017

Volkswagen présente l’I.D. CROZZ II au salon de Francfort 2017

14
septembre
2017

Le compte à rebours a commencé pour une véritable révolution de la mobilité électrique, et 2020 pourrait représenter un tournant décisif. En effet, la marque Volkswagen passe à la vitesse supérieure dans cette nouvelle ère en développant une nouvelle génération de véhicules électriques innovants : l’I.D., l’I.D. BUZZ et l’I.D.CROZZ.

 

 

Par tradition, Volkswagen organise la Group Night le soir précédant l'ouverture du Salon International de l'Automobile (IAA) à Francfort, au cours de laquelle le constructeur présente ses derniers modèles innovants. À cette occasion, la marque Volkswagen va dévoiler l’I.D. CROZZ II en première mondiale. Ce concept-car électrique, déjà très avancé, fait partie de la campagne 100% électrique au cours de laquelle Volkswagen va présenter sa large gamme de véhicules électriques - initialement avec trois modèles à partir de 2020. L’I.D. CROZZ II est le résultat d’un SUV et d’un coupé quatre portes, optimisé en vue d’une mise en production de série. Ce que révèlent, par exemple, les différentes modifications apportées à l'avant et à l'arrière du concept-car de couleur « rouge hibiscus métallisé ». L’I.D. CROZZ II dégage une impression masculine et puissante avec son large capot, ses ailes aux contours nets et son toit noir brillant. Le design remarquable des phares à LED, avec sa signature lumineuse incomparable, indique également qu'il s'agit d'une version proche du modèle de production.

 

 

L'intérieur a aussi été revu et encore amélioré - en tant qu'Open Space - avec un espace très généreux et un concept de sièges très modulable. Les montants B ont été supprimés dans l’I.D. CROZZ II de sorte que les grandes portes à battants et coulissantes puissent être ouvertes largement ; il est ainsi possible de transporter un vélo tout terrain sans la moindre difficulté.

 

Le système CleanAir, développé récemment par Volkswagen, garantit continuellement un apport d'air pur à l'intérieur, quelles que soient les conditions ambiantes. Le menu fournit des informations sur la qualité de l'air dans le véhicule et sur le fonctionnement du système. En outre, l’I.D. CROZZ II est équipé du nouvel assistant vocal, qui permet l'ouverture et la fermeture des portes par commande vocale. Il est également possible d'activer ou de désactiver le mode de conduite entièrement automatique “I.D. Pilot” par instructions vocales.

 

 

L’I.D. CROZZ II est un véhicule zéro émission sportif et polyvalent, conçu pour être interactif, et dont le système à transmission intégrale électrique 4MOTION est aussi impressionnant en conditions off-road que par mauvais temps. Un moteur électrique fonctionne sur l'essieu avant, et un autre sur l’essieu l'arrière ; la distribution du couple est contrôlée par un « arbre de transmission électrique ». L'autonomie du SUV, qui développe une puissance de 225 kW (système électrique) et autorise une vitesse maximale de 180 km/h, est de 500 km (cycle NEDC) avec une seule charge de batterie. La batterie haute performance peut être rechargée à 80 % en 30 minutes grâce à un système de charge rapide.

 

Dans l’I.D. CROZZ II, la répartition idéale du poids entre les deux essieux est obtenue par l'intégration centralisée de la batterie et par le positionnement des deux unités d'entraînement à l'avant et à l'arrière. Ce qui permet au concept-car de démontrer des caractéristiques de conduite équivalentes à celles d'une Golf GTI. Le train de roulement avec amortisseurs à commande électronique, la nouvelle suspension arrière multibras et les nouvelles suspensions MacPherson jouent ici un rôle essentiel.

 

 

La future génération de la famille I.D. élargit la gamme des modèles Volkswagen. Dès 2020, Volkswagen lancera l’I.D. compact quatre portes 100% électrique dans le segment de la Golf, tout en lançant le moderne I.D. CROZZ dans celui des SUV. En outre, l’I.D. BUZZ - une réinterprétation du légendaire Volkswagen Combi – sera commercialisé en 2022. Les trois concepts I.D. partagent la nouvelle « architecture 100% électrique », qui a été développée en tant que plate-forme commune, et un design entièrement nouveau et avant-gardiste. Les autres caractéristiques sont l’autonomie zéro émission jusqu'à 600 kilomètres, un espace généreux, des dimensions extérieures compactes et la digitalisation de toutes l’instrumentation et commandes. De plus, le tout nouveau et innovant système d'exploitation "vw.OS", qui permet des mises à jour et des mises à niveau rapides du logiciel, prendra en charge chaque membre de la famille I.D. – de la même manière que les méthodes habituelles de mise à jour pour les Smartphones.

Évaluation

Aidez nous à vous proposer des contenus plus adaptés à vos attentes.