Salon Automobile de Genève 2018

Salon Automobile de Genève 2018

18
mars
2018

Revenons sur le SALON DE GENÈVE 2018 qui s'est déroulé cette année du 8 au 18 mars.

Vous avez eu des difficultés à suivre l’abondance d'actualités en provenance de Genève ? Aucun souci, nous vous offrons une séance de rattrapage sur les innovations présentées par Volkswagen.

Cette année les portes de Palexpo se sont ouvertes sur la toute dernière ID Vizzion, mais pas seulement.

Avec plus de 660.000 visiteurs, Volkswagen nous a présenté de nombreuses nouveautés et premières mondiales pour cette 88ème édition.

La plus compacte mais pas la moins vive !

La Volkswagen up! et sa déclinaison électrique la Volkswagen e-up! sont venues nous présenter leur cousine : la up! GTI  !

Digne héritière de la Golf Mk1 GTI, la up! GTI est une véritable leçon de conception d’une voiture de sport compacte, légère et sobre.

Les électriques et les hybrides

La gamme électrique :

Forte de 4 ans d’expérience sur le segment des compactes électriques, la e-Golf propose aujourd’hui une autonomie de 300 kilomètres (selon la norme NEDC) qui ne la cantonne plus à une utilisation strictement urbaine.

La qualité et la rigueur de fabrication de la Golf s’ajoutent au plaisir d’évoluer au volant d’un véhicule silencieux n’émettant pas de CO2.

La Nouvelle e-up! suit les pas de sa grande sœur en proposant la même recette dans un gabarit encore plus contenu. L’autonomie est cette fois de 160 kilomètres (selon la norme NEDC).

La gamme hybride :

Golf GTE, Passat GTE et Passat SW GTE composent la gamme hybride de Volkswagen. Associé au moteur thermique classique, un moteur électrique vient suppléer le premier. Résultat : une autonomie en tout électrique de 50 kilomètres (selon la norme NEDC) et des rejets de CO2 les exonérant de tout malus écologique.

La réputation des véhicules électriques et hybrides Volkswagen n’est plus à faire : la police de Paris va circuler à bord des e-Golf et Passat GTE au cours des mois à venir à titre expérimental.

Le Nouveau T-Roc car "Il est temps d'être nous même."

Volkswagen met l'accent sur son SUV agile, compact et sportif.

Très représenté sur le stand Volkswagen, le Nouveau T-Roc, et ses multiples innovations technologiques, n'est pas passé inaperçu. 

Grâce à ses onze systèmes d’aide à la conduite, le Nouveau T-Roc est l'un des SUV compact le plus technologique de son segment. En voici un aperçu :

  • Sign Assist : reconnaissance des panneaux de signalisation
  • Caméra de recul Rear View
  • Dynamic Lane Assist : assistant de maintien de trajectoire qui corrige, dans la limite du système, le mouvement du volant avant que le véhicule dépasse involontairement la bande de roulement
  • Blind Spot Detection : détecteur d'angle mort avec assistant de changement de voie et assistant de sortie de stationnement
  • Park Assist : système d’aide au stationnement
  • Traffic Jam Assist : assistant de conduite en embouteillage
  • Emergency Assist : fonction qui s'enclenche lorsque aucune activité n'est détectée de la part du conducteur et en l'absence de réponse après un avertissement
  • Ceintures de sécurité trois points à l'avant, à enrouleur avec prétensionneurs 
  • Light Assist : activation ou désactivation automatique des feux de route

Le Nouveau T-Roc est proposé avec des motorisations turbocompressées : un moteur diesel (TDI) ainsi que trois moteurs à essence (TSI).

La transmission 4MOTION et la boîte de vitesses à double embrayage (DSG à 7 vitesses) sont également disponibles. 

Les sportives

Les 3 lettres "GTI" ont toujours été synonymes de performances exceptionnelles et de véritables sensations de conduite.

La Nouvelle Polo GTI ne déroge pas à cette tradition et suscite l’admiration grâce à son allure dynamique.

Athlétiques et fougueuses, les up! GTI, Nouvelle Polo GTI, Golf GTI Performance et Golf R mettent à l'honneur la gamme sportive de Volkswagen.

Envie de tester leurs performances ? Inscrivez-vous aux stages de pilotages dédiés aux amoureux du sport-automobile !

La firme germanique nous a même réservé une surprise de dernière minute...

La première mondiale de la troisième génération de Touareg aura lieu en Chine.

Ce nouveau modèle apporte plusieurs changements par rapport à son prédécesseur.

De nombreux bouleversements ont été réalisés sur l’ensemble du modèle, tant sur ses courbes extérieures dynamiques que sur les technologies innovantes qu'il embarque. Il sera le premier SUV de sa catégorie à être doté d'une instrumentation 100% digitale nommée "Innovision".

Plus que quelques jours à attendre pour rencontrer le Nouveau Touareg !

Évaluation

Aidez nous à vous proposer des contenus plus adaptés à vos attentes.