Luca Engstler sacré champion de la TCR Middle East au volant de la Golf GTI

Luca Engstler sacré champion de la TCR Middle East au volant de la Golf GTI

01
mars
2018

Luca Engstler décroche le premier titre TCR de l’année

Luca Engstler (D) vient d’être sacré champion de la TCR Middle East 2018 à Bahreïn (BRN).
Lors de la dernière manche de ce championnat de voitures de tourisme, le pilote de l’équipe Engstler Liqui Moly âgé de 17 ans, a remporté le premier titre TCR de la saison au volant de la Volkswagen Golf GTI TCR de 350 ch. Il devient ainsi le plus jeune champion de toute l’histoire des séries TCR.
L’écurie Engstler décroche également le titre par équipes, ce qui apporte un onzième et un douzième titre à la Golf Racing de Wolfsburg dérivée du modèle de série, depuis ses débuts en 2016 sur les circuits mondiaux.

« Je suis très heureux de ce succès et d’avoir remporté le titre. Pour moi, ça a été une course parfaite, » a confié Luca Engstler à l’issue de l’épreuve de Bahreïn, qui s’est déroulée sous une pluie battante. La seconde course a d’ailleurs été annulée en raison des conditions météo. (...) Notre Golf GTI TCR Volkswagen s’est comportée à merveille, malgré des conditions extrêmement difficiles. Ce n’est certes pas le type de temps que l’on s’attend à trouver ici, mais cela n’a pas posé problème à la Golf. Je tiens à dire un grand merci à mon équipe qui a fait un boulot fantastique. »

Sven Smeets, Directeur de Volkswagen Motorsport :

« Nous tenons à féliciter Luca et l’équipe Engstler pour leur titre dans la série TCR Middle East. L’écurie a prouvé une fois de plus ce dont elle est capable, dans les conditions extrêmement éprouvantes rencontrées à Bahreïn. Bien sûr, nous sommes également ravis de voir le premier titre TCR de l’année revenir à un pilote Volkswagen et à une écurie privée Volkswagen. C’est un début de saison TCR très prometteur pour la Golf GTI. »

Un nombre inédit de Golf GTI TCR sur la grille de départ

Luca Engstler s’était déjà fait remarquer la saison passée en remportant le Rookie-Challenge lors de la TCR allemand. De plus, avec ses coéquipiers sur Golf, le jeune homme originaire de la région d’Allgäu, en Bavière, a dominé la catégorie TCE aux 24 Heures de Dubaï (UAE) en janvier dernier. Il a ensuite confirmé son talent par trois victoires en cinq courses lors de la TCR Middle East, un palmarès qui lui a valu le titre lors de la finale à Bahreïn.

En 2018, les différentes séries TCR verront s’aligner un nombre record de Volkswagen Golf GTI TCR. La voiture défendra notamment son titre cette saison lors de la « WTCR - FIA World Touring Car Cup », nouveau nom des TCR International series. Ici comme dans la TCR Asia, où elle s’engagera aussi en tant que tenante du titre, la Golf GTI TCR a été récemment élue meilleure TCR de course de l’année en se voyant décerner le titre de « Modèle de l’Année 2017 ».

¹Golf GTI (169 kW / 230 PS) consommation l/100 km: urbaine 8.2 - 7.8/ extra-urbaine 5.5 - 5.3 / mixte 6.4 - 6.3, émissions CO2 (mixte) g/km: 148 –145.

 

Luca Engstler décroche le premier titre TCR

Évaluation

Aidez nous à vous proposer des contenus plus adaptés à vos attentes.