Golf GTI \'\'Edition 35\'\'

Golf GTI \'\'Edition 35\'\'

13
juillet
2011

Une série spéciale va sortir des chaînes de montage pour souffler les 35 printemps de la demoiselle. Toujours aussi vrombissante et pas une ride au compteur. 

Pour son anniversaire, Volkswagen sort une édition spéciale pour célébrer l’une des voitures emblématiques du groupe.

Voilà 35 ans que l’hargneuse Golf GTI aussi décapante soit-elle, promène son minois sur l’asphalte. Son moteur reconnaissable entre tous est le premier à subir des transformations. En effet, pour marquer le coup, c’est un bloc amplifié de 25 chevaux passant désormais à 235 chevaux au total qui va se cacher sous le capot. Encore plus attaquante, la belle va dévorer les circuits. Son moteur 4 cylindres de 2.0 litres développe désormais une super puissance qui va amplifier ses performances sur route avec un 0 à 100 km/h sous les 7 secondes et une vitesse maximale de 250 km/h.

Outre ce détail technique, les modifications apportées au niveau esthétique et sur les finitions du véhicule sont franches. Au-delà des quelques attributs adaptés de la Golf R, les marchepieds sont désormais siglés des insignes « 35 », qui se retrouvent par ailleurs sur les sièges semi baquets, sur les dossiers et les appuie-têtes. Pour parfaire le côté agressif, la Golf GTI 35 s'équipe d'une sellerie cuir à surpiqûres rouges qui fait écho à la délicieuse robe rouge extérieur qui l’habille d’élégance et de caractère. Son profile ne bouge pas, à quelques améliorations près. Des pare-chocs retaillés qui lui confèrent une ligne aiguisée, des jantes alu musclées qui renforcent son tempérament, des rétroviseurs noirs et des vitres fumées affirmant son style tranchant et enfin des optiques à diodes introduites sur la version 2011, la doyenne des GTI se refait un lifting complet.

Dernier détail et pas des moindres, elle jouit aussi d’une primauté de poids. Elle est dotée du nouvel ESP totalement déconnectable, inauguré avec ce modèle. Une chose est certaine, sportive elle est, ultra sportive elle sera.

Joli cadeau Volkswagen !

Évaluation

Aidez nous à vous proposer des contenus plus adaptés à vos attentes.