La 111 111 111ème Volkswagen

La 111 111 111ème Volkswagen

04
janvier
2011

2010 vient de consacrer une année riche en succès pour Volkswagen. Fort d’un savoir-faire et d’une ingénierie de pointe, Volkswagen a su monter une fois de plus son talent et s’affirmer en tant que constructeur leader au niveau mondial.

111 111 111. Mais qu’est-ce que cela peut bien représenter ? Mystère...

Ce chiffre peut sembler effarant tellement il est énorme, mais il est pourtant bien réel. On vous le certifie. C’est la dernière voiture a être tout droit sortie des chaînes de montages de l’usine historique de Volkswagen à Wolfsburg, en Allemagne. Il fallait marquer d’une pierre blanche ce résultat que seul Volkswagen pouvait se permettre. Une victoire n’arrivant jamais seule, ce succès se complète par un clin d’œil amusant. En effet, c’est la mythique Golf GTI de couleur bleu métallisée qui a scellé ce record dans le marbre.

Depuis le début de sa création, la marque n’a de cesse de présenter à ses clients un large panel de nouveaux modèles qui ont toujours su séduire par leur qualité, leur performance, leur confort et de conserver une philosophie garante de ses valeurs tout en évoluant. Formes, motorisations, respect de l’environnement sont les noyaux durs du développement des designers et techniciens.

Volkswagen a su se construire un nom de légende. Notamment avec la Golf qui reste la meilleure création du groupe avec plus de 28 millions d’exemplaires suivie de près par la fameuse Coccinelle qui a été produite à environ 21,5 millions d’unités. Passat et Polo tiennent la cadence dans le peloton de tête.

2011 s‘annonce comme une année exceptionnelle

Évaluation

Aidez nous à vous proposer des contenus plus adaptés à vos attentes.