Une Golf IV TDI avec 725 500 km au compteur

Une Golf IV TDI avec 725 500 km au compteur

10
juillet
2012

La robustesse est le juste qualificatif pour la Golf 4 TDI. Roy Dyson en est le témoin privilégié. Ce conducteur britannique vient en effet de passer le cap des 725 500 km au compteur de sa voiture. Qui dit mieux ? 

18 fois le tour de la Terre, bel exemple de savoir-faire !
C’est le dernier record en date pour un véhicule Volkswagen. Coutumier du genre, c’est pourtant bien une première pour Roy Dyson. Cet anglais vient d’immortaliser ce record par une photo du compteur de sa voiture affichant ce surprenant chiffre. 

"sa première panne connue
remonte à ses 483 000 km

D’autant que la Golf, quatrième génération, date un peu, puisqu’elle a été produite entre 1997 et 2004. La sienne, il l’a achetée en 2002 avec déjà 9 694 kilomètres, mais il ne pensait pas une décennie plus tard, la voir dans une telle forme. Lui qui avoue : « Elle n’a jamais subi de contrôles particuliers mise à part les vérifications classiques et les changements d’usages dus à l’âge, tels que les freins, pneus ou embrayage », s’amuse d’une telle prouesse. 

Le million de kilomètres au compteur ?
Il a su manier avec respect sa monture qui lui rend bien aujourd’hui. A tel point que sa première panne connue remonte à ses 483 000 km. Chanceux diront certains quand d’autres reconnaitront les qualités indéniables des modèles Volkswagen. Surtout quand on sait que sa Golf 4 TDI est dotée de son moteur d’origine, il ne fait aucun doute qu’il va prolonger le plaisir de la conserver encore quelques années et… pourquoi pas faire l’impensable, le million de kilomètres au compteur.

 
 

 

 

 

 

Évaluation

Aidez nous à vous proposer des contenus plus adaptés à vos attentes.