Volkswagen lance l’étape des pré-séries de la prochaine Golf

Volkswagen lance l’étape des pré-séries de la prochaine Golf

26
janvier
2018

La marque Volkswagen prépare activement la prochaine génération de la Golf 1 avec ses fournisseurs.

À l’occasion du « Sommet des Fournisseurs de la Golf 8 » qui s’est tenu à la Volkswagen Arena, Ralf Brandstatter, Membre du Directoire en charge des achats, et Karlheinz Hell, Directeur du groupe de la Gamme des Modèles Compacts, ont souligné l’importance de la nouvelle génération pour la marque et pour l’usine de Wolfsburg. Ils ont également rappelé à la « Communauté de la Golf » ce qu’un partenariat durable engendre comme opportunités et comme responsabilités.

L’usine de Wolfsburg produit actuellement plus de 2 000 Golf par jour et restera la capitale de la célèbre compacte. Dans 75 semaines, la huitième génération du best-seller du segment des compactes commencera à sortir des lignes de production de l’usine principale de Wolfsburg, la plus grande usine automobile d’Europe.
La Golf est commercialisée dans 108 pays et a convaincu plus de 35 millions de clients depuis 1974.
En prévision de la prochaine génération, la marque a décidé d’investir pas moins de 1,8 milliard d’euros.

« Avec la famille I.D., l’introduction de la prochaine génération de Golf sera le lancement de produit le plus stratégique pour la marque »,
a expliqué Ralf Brandstatter à 180 hauts dirigeants des 120 principaux fournisseurs de la marque.

Maintenant que la sélection des fournisseurs est achevée, la prochaine phase de travail conjointe va pouvoir commencer afin de garantir le démarrage de la production de la nouvelle Golf.

« Nous avons atteint la deuxième étape décisive du projet »,
a-t-il ajouté.

Volkswagen fait intervenir ses fournisseurs de composants partenaires dès les premiers stades du processus de création de produits et ce, dans le cadre d’une procédure d’approvisionnement à valeur ajoutée.
Les fournisseurs participent ainsi à des concours de concepts qui leur permettent d’apporter des idées et des solutions techniques pour les projets de véhicules.

Ralf Brandstatter explique combien il a été bénéfique de collaborer à nouveau avec les 80 % des fournisseurs de la Golf actuelle pour la Golf 8.  

« C’est un signe fort de fidélité mutuelle qui crée un climat de confiance et garantit une plus grande sécurité pour la planification », note-t-il.

Le rôle clé dans le développement de la prochaine Golf est joué par Karlheinz Hell, Directeur du groupe de la Gamme des Modèles Compacts, le plus grand de Volkswagen Group avec un volume de vente total de 3,4 millions de véhicules en 2017. Pour le développement de la prochaine Golf, Karlheinz sera chargé d’assurer une coopération optimale entre tous les services concernés et de faire en sorte que la Golf contribue aux performances financières.
Comme ses prédécesseurs, ce modèle répondra aux exigences des clients en termes de design, d’économie, d’émissions de CO2, de confort et de fiabilité.

« La prochaine Golf fera entrer Volkswagen dans l’ère des véhicules entièrement connectés, dotés de fonctions de conduite autonome élargies, explique Karlheinz Hell.

Avec de multiples logiciels embarqués, elle sera constamment en ligne et ses systèmes d’assistance et son tableau de bord digital deviendront une référence au niveau de la connectivité et de la sécurité. »

1) Ce véhicule n’étant pas encore commercialisé, la Directive 1999/94 EC n’est pas applicable.

Évaluation

Aidez nous à vous proposer des contenus plus adaptés à vos attentes.