Le Traffic Jam Assist, votre chauffeur intelligent dans les embouteillages sur la route des vacances

Le Traffic Jam Assist, votre chauffeur intelligent dans les embouteillages sur la route des vacances

21
juillet
2017

Pendant les vacances, la conduite dans les embouteillages devient un exercice de patience et représente un risque élevé de collision arrière. Dans de telles circonstances, le Traffic Jam Assist de Volkswagen est là pour vous assister. Ce système d'assistance innovant est déjà disponible avec la boîte DSG à double embrayage sur la Golf, la Golf SW, le Tiguan, le Touran, la Passat, la Passat SW et l’Arteon.

 

Lors d'un important embouteillage, le freinage et l'accélération à répétition sont particulièrement pénibles pour le conducteur. Lorsque le Traffic Jam Assist gère le contrôle de ces tâches, non seulement il soulage le conducteur, mais il permet également de réduire, dans les limites du système, les types de collisions généralement rencontrés dans de telles circonstances. De plus, dans les bouchons, le risque de distraction est particulièrement élevé. Si la voiture qui précède freine brusquement à ce moment-là, ou si une autre voiture se rabat sur votre voie de façon inattendue, la collision arrière est pratiquement inévitable. Le Traffic Jam Assist peut potentiellement réduire le danger dans de telles situations. Les analyses de collisions effectuées par EuroNCAP montrent que les voitures équipées de systèmes de freinage d'urgence, même à faible vitesse, ont 38% de chance en moins d’être impliquées dans des collisions arrière. Bien que le Traffic Jam Assist ne puisse remplacer l’attention du conducteur, il est néanmoins un soutien efficace dans les embouteillages qui permet de créer les conditions d’un voyage de vacances moins stressant pour tous.

 

Ce système d'assistance innovant combine deux technologies : le régulateur de vitesse adaptatif (ACC) et le Lane Assist. Le capteur radar situé à l'avant permet de garder une distance constante avec le véhicule qui précède, tandis que la caméra située au niveau du pare-brise surveille les marquages au sol. En utilisant le Traffic Jam Assist, la Volkswagen maintient une vitesse constante jusqu'à 60 km / h lors de bouchons tout en restant au centre de la voie de circulation. Bien entendu, le conducteur peut intervenir et reprendre le contrôle de la voiture à tout moment.

Évaluation

Aidez nous à vous proposer des contenus plus adaptés à vos attentes.