Snowareg

Snowareg

10
janvier
2013

Dans l’univers automobile, on n’hésite pas à modifier les véhicules pour les rendre plus performants. C’est le cas avec ce touareg remasterisé pour être optimal en situation neigeuse. Fini les embourbements. Explication.

Le Snowareg est le fruit du mécanisme de traction des dameuses allié à l’esthétisme d’un modèle classique de Touareg. Le rendu est plutôt inattendu mais efficace. Derrière un profil ultra massif dû à l’apport de chenilles à la place des quatre roues initiales, ce « transgenre » automobile peut affronter tous les terrains enneigés.

Conçu en 2011 en Suède afin de palier aux rudes hivers où la neige recouvre l’ensemble du pays, ce Touareg d’un autre style conserve ses aptitudes. Robuste, volontaire et fort, c’est un 4,2l en V8 TDI de 340 ch et de 800 Nm de couple qui se trouve toujours sous le capot. De quoi se défaire des aléas climatiques en un rien de temps.

Par ailleurs, le système chevillé installé n’entrave pas les capacités de vélocité, puisqu’il atteint aisément le 0 à 100km/h en l’espace de 5,8 secondes. Idéal pour partir en expédition dans le Grand Nord ou s’aventurer dans les espaces les plus durs des zones froides. 

Le touareg revu et corrigé en version adaptée aux températures négatives et aux fortes chutes de neige va ravir plus d’un aventurier. Vous ne verrez plus le Touareg de la même manière. 

Évaluation

Aidez nous à vous proposer des contenus plus adaptés à vos attentes.