Volkswagen passe à la vitesse supérieure

Volkswagen passe à la vitesse supérieure

09
décembre
2014

Boîte 10 rapports : Volkswagen passe à la vitesse supérieure

Volkswagen n’en finit pas d’innover. Une bonne nouvelle vient d’être confirmée par Martin Winterkorn, PDG de la marque, lors du réputé symposium de Vienne : les prochains modèles de la marque seront équipés d’une boîte de vitesse 10 rapports. Et comme souvent chez le constructeur allemand, il s’agit à la fois d’une avancée technologique et environnementale.

C’est déjà Volkswagen qui avait largement contribué à populariser la boîte à double embrayage. Si 5 modèles différents de boîtes à double embrayage DSG étaient proposés par le constructeur, c’est cette fois bel et bien une nouvelle génération de ces boîtes qui se prépare à être lancée.  De la même taille que la DSG7 mais équipée de 10 rapports – un record – elle sera conçue pour être associée à des moteurs dont le couple pourrait atteindre 500 Nm.

Offrant continuellement à son calculateur le choix entre 10 rapports, elle lui permettra donc d'opter à chaque instant pour le plus efficace. Ainsi, seront par exemple disponibles un rapport spécifique pour les vitesses très courtes (4x4) ou un « super overdrive » pour l’autoroute. Les conséquences de cette innovation sont directes : un abaissement jusqu’à 15% de la consommation, mais aussi une limitation drastique des émissions polluantes. 

Évaluation

Aidez nous à vous proposer des contenus plus adaptés à vos attentes.