Louis de Funès en Coccinelle

Louis de Funès en Coccinelle

05
mars
2013

Volkswagen a rendu le dimanche 27 janvier un hommage amusé et amusant à l’un des comiques français les plus talentueux Louis de Funès.

 

30 ans après sa disparition, Louis de Funès fait toujours rire. Pour marquer cette date, rien de mieux d’un retour dans le passé. Peu de personnes savent que celui qui a fait se tordre de rire des millions de personnes avec un ton très personnel, des mimiques truculentes, une gestuelle sans pareil, à prêter ses talents à la marque Volkswagen. Voilà qui est fait.

Pour l’occasion, elle est allée récupérer dans les archives de l’émission phare des années 90 Culture Pub, une réclame belge qui vaut son pesant d’or. Elle met en scène, le comique face à une voiture des plus récalcitrantes au démarrage. Mais heureusement, la Coccinelle s’invite. Sa modernité, sa facilité à mettre le moteur en route vont lui être préféré par le chantre de l’humour. Avec ce clin d’œil, VW qui a toujours su créer des publicités qui sortent du lot, salut la mémoire de ce comédien de génie. 

Évaluation

Aidez nous à vous proposer des contenus plus adaptés à vos attentes.