Wi-Fi embarqué

Wi-Fi embarqué

24
juillet
2014

Volkswagen Utilitaires intègre une offre gratuite de WIFI au cœur d'un magazine.

L'innovation chez Volkswagen, ça ne concerne pas uniquement la voiture en elle-même. À l'occasion du d’une annonce presse Amarok, la marque a imaginé une publication offrant du WIFI à son lecteur. L'idée est d'insister sur tous les nouveaux atouts technologiques proposés par le véhicule, connu avant tout pour être tout-terrain, aussi bien adapté aux longues distances sur route qu'aux pistes accidentées.

Comment un simple magazine peut-il se transformer en une borne WIFI ? Une puce 3G a été glissée au sein de la double page consacrée à l'Amarok. Lorsque le lecteur ouvre le magazine à cette page, un mini routeur intégré se déclenche automatiquement. Au bout de quelques secondes, le voyant rouge du symbole WIFI imprimé en haut à droite de l'annonce devient bleu : la connexion est disponible !

Le lecteur n'a plus qu'à se connecter avec le matériel de son choix grâce au mot de passe très à propos, "le pouvoir de l'intelligence". Il dispose alors, où qu'il soit, de 500 Mo pour surfer sur Internet. Le magazine se transforme concrètement en véritable point d'accès WIFI à emmener partout avec soi.

L'heureux conducteur de l'Amarok ainsi équipé peut du coup partager son expérience , et c'est aussi là toute l'idée, comme le rappelle le film accompagnant le lancement de cette campagne particulièrement audacieuse, car "s'il y a bien quelque-chose d'encore plus agréable que d'aller loin, c'est bien de pouvoir dire à tout le monde qu'on y est effectivement allé !"

Évaluation

Aidez nous à vous proposer des contenus plus adaptés à vos attentes.