Bienvenue au club Touran Passion

Bienvenue au club Touran Passion

18
mai
2011

Le 22 mai, un grand rassemblement de passionnés de Touran est organisé sur l’Aérodrome de Lognes (77). L’occasion de partager, d’échanger, de tisser des liens autour d’une passion commune : le monde de Volkswagen. 

À la genèse de ce projet, un forum de discussion sur le web (http://www.touranpassion.com). D’une plateforme de chat autour du Touran créée en mars 2005, est née une communauté qui n’a de cesse de grandir.

Fort de plus de 6 000 membres ultra actifs, le Club Touran Passion est devenu une zone d’échanges, de conseils, de bons plans, de tuyaux aux thématiques diverses et variées autour de l’automobile. En moyenne, 147 messages sont postés chaque jour.

Fort de plus de 6 000 membres ultra actifs,
le Club Touran Passion est devenu
une zone d'échanges, de conseils, de bons plans...

Destiné à la base aux possesseurs de Touran, les conversations ont pris d’autres angles. Très vite, ce rendez-vous sur la toile a été l’occasion pour les aficionados de Volkswagen de se réunir dans la réalité. En effet, une fois par an, le club organise un évènement qui permet à ses membres de se rencontrer. Chaque année, ce rassemblement familial ouvert à tous, avec ou sans Touran, entraîne les participants à dépasser la dimension virtuelle et ainsi renforcer les liens amicaux qui perdurent sur le forum.

Chaque édition est aussi l’opportunité de découvrir de nouveaux modèles. Volkswagen France soutient ce rassemblement orchestrant la cérémonie avec des prêts de véhicules. Les précédentes manifestations ont donné lieu à des présentations en exclusivité du Nouveau Touran en 2007, du Tiguan en 2008, du Scirocco en 2009, de la version R et du Multivan en 2010. Pour 2011, cette 6ème édition va ravir toux ceux qui ont déjà répondu « présent ». Ils auront l’opportunité de découvrir la Nouvelle Passat et le Nouveau Sharan.

Loin d’être une simple journée dite « Portes Ouvertes », les convives auront, dès 10 heures, la primauté de prendre possession des véhicules et de les étudier dans les moindres détails. Goodies à gogo en perspective, les plus chanceux pourront repartir les mains chargées de cadeaux en participant à une tombola. Vers midi, pour ceux qui le souhaitent, un repas dans un restaurant est proposé.

D’un réseau à un autre, des générations de conducteurs se croisent au sein de ce club. Fidèles parmi les fidèles, ils forment une base d’experts Volkswagen unique en son genre et transmettent leur passion sans retenue.

Et si vous y participiez ! Un clic et vous êtes inscrit : http://www.touranpassion.com/forum/topic15972.html. À dimanche…

 

Évaluation

Aidez nous à vous proposer des contenus plus adaptés à vos attentes.