La Compete de Paris, un relais au grand coeur.

La Compete de Paris, un relais au grand coeur.

03
juin
2015

Une nouvelle fois aux côtés des passionnés de running, le Groupe Fair Play Volkswagen s’associe à La Compete de Paris, un événement sportif, convivial et solidaire qui aura lieu le 7 juin 2015.

La Compète de Paris ? Kesaco ! Prenez deux amateurs (ou amatrices) de running, ou trois, ou quatre, et qui se connaissent de préférence. Mais qui se connaissent comment ? Peu importe ! Famille, amis, collègues de bureau, tout est permis. Et ils font quoi tous ensemble ? Ils courent, dans un relais de 4 x 5 kilomètres, sur les berges de Seine, avec départ et arrivée de chaque relais devant l’Hôtel de Ville de Paris. Pour pimenter un peu la chose, deux fanfares seront disposées sur le parcours.

Mais pourquoi courent-ils ? Ils courent tout d’abord pour leur propre santé, et peut-être même aussi pour encourager le plus grand nombre à avoir une pratique sportive régulière. Et c’est tout ? Non, ils courent aussi pour soutenir, comme Kad Merad, l’association La Chaîne de l’Espoir, qui offre un accès aux soins et à l’éducation des enfants cardiaques, en France comme dans le reste du monde. L’an dernier, ce sont plus de 5 000 enfants qui ont pu être opérés et 11 000 qui ont été scolarisés grâce à leur action et à votre générosité.

Mais c’est aussi l’occasion de faire un tour au village des partenaires dès 9h du matin. Au programme, des échauffements, de la zumba, des spectacles, des concerts et même… un simulateur d’éco-conduite. En effet, le Groupe Fair Play Volkswagen partenaire de l’événement vous invite à mieux prendre soin de votre moteur, de votre consommation de carburant et donc de l’environnement. À ce titre le meilleur éco-conducteur se verra offrir un stage éco-maitrise à effectuer sur un des circuits Jean-Pierre Beltoise.

Profitez de l’occasion pour faire un petit pas pour le respect de la planète, avant ou après avoir fait un grand pas pour votre santé et pour les enfants qui en ont besoin.

Évaluation

Aidez nous à vous proposer des contenus plus adaptés à vos attentes.