La Polo fête ses 40 ans.

La Polo fête ses 40 ans.

14
juillet
2015

Des milliers de véhicules de collection étaient présentés au Techno Classica d’Essen (Allemagne). Parmi elles, sept modèles de Polo exposés à l’occasion du quarantième anniversaire de la citadine. L’occasion de célébrer une passion intacte pour l’automobile.

 

Depuis 1975, la Polo est l’une des citadines les plus vendues en Europe et dans le monde. Cinq générations et quatre décennies plus tard, il était temps de lui rendre hommage en compagnie des prestigieux véhicules exposés lors du 27ème rassemblement Techno Classica. De la Polo 1ere génération L de 1975 à la Polo V R WRC championne du monde des rallyes en 2013 et 2014, chacun des sept modèles exposés a, à sa manière, marqué l’histoire.

 

Parmi ces modèles, on distinguera évidemment la Polo II G40 ‘World Record’ de 1985 qui, grâce à sa technologie G-Lader, avait pulvérisé le record du monde des 24 heures du Mans dans la catégorie des 1300 cm³. Comment ne pas souligner également le concept avant-gardiste de la Polo II « Eco » de 1989, qui ne consommait que… 2 litres aux 100 km ! En avance sur son temps, Volkswagen avait compris depuis longtemps que la sobriété était synonyme d’un plus grand respect de l’environnement, mais aussi des finances des automobilistes. Enfin, comment ne pas admirer le concept-car Polo IV GTI Cabriolet, le coupé-cabriolet de Karmann présenté à Francfort en 2007 ?

 

Afin de satisfaire la curiosité des visiteurs désireux d’en savoir plus sur l’histoire du modèle, Volkswagen a demandé au groupe de passionnés Polo IG Deutschland e.V. d’animer les visites guidées du stand. En leur donnant l’occasion de transmettre leur passion au grand public, la marque a souhaité récompenser la fidélité de ses fans, mais aussi célébrer l’amour de l’automobile qui les unit.

 

Enfin, outre les traditionnelles séances photo en compagnie des sept modèles mythiques, les connaisseurs de la marque ont été invités à participer à un tirage au sort. Les récompenses ? Des billets VIP pour les Classic Days de Schloss Dyck, célèbre rassemblement de véhicules historiques qui se tiendra du 31 juillet au 2 août 2015 en Allemagne, mais aussi diverses miniatures des plus grands modèles de la marque. Joyeux anniversaire, Polo !

Évaluation

Aidez nous à vous proposer des contenus plus adaptés à vos attentes.