Les 10 ans de l'usine transparente

Les 10 ans de l'usine transparente

30
décembre
2011

Plus d’un million de personnes sont venues visiter cette usine unique en son genre. Mélangeant l’excellence de la production automobile à un espace culturel ultra couru, voilà 10 ans que Volkswagen donne à voir ici, beaucoup plus qu’une simple société. 

Depuis son ouverture en 2001, ce sont plus de 60 000 véhicules qui sont sortis de cet antre atypique dans les modèles d’entreprise automobile. Volkswagen qui cultive sa différence à bien des égards a en effet imaginé à Dresde un ensemble à son image : décalé, de haute voltige où la culture est un mode d’expression fort.

Ainsi, en plus d’être l’endroit privilégié d’où sort la Phaeton, c’est aussi et surtout le temple d’un savoir-faire exceptionnel. Les méthodes de fabrication y sont différentes des autres établissements Volkswagen. Les métiers traditionnels s’évertuent à concevoir avec le meilleur de la qualité possible des produits hors du commun et à offrir une élégance intemporelle à ce modèle de Volkswagen. Mais le principe de cette usine de tous les records va plus loin puisqu’au delà des 7 500 exemplaires qui en sont sortis en 2010, les résultats vont être aisément dépassés cette année.

Côté culture, l’installation de cette entité à Dresde a boosté l’attraction de la ville allemande. Puisque de grands évènements ont investit le lieu comme l’opéra Carmen en octobre 2002, ou encore le « Classical Picnic » qui est devenu depuis 2008, un des moments les plus incontournables de la programmation culturelle de la ville.

De cette double casquette portée avec fierté à Dresde, Volkswagen montre le talent qui est le sien pour offrir le meilleur en permanence sur différents tableaux. Et affirmer ainsi que le monde des quatre roues fait partie intégrante du domaine culturel.

Évaluation

Aidez nous à vous proposer des contenus plus adaptés à vos attentes.