Les Coccinnelles à la fête !

Les Coccinnelles à la fête !

24
juin
2015

Les Coccinelles à la fête !

Fin mai, les Coccinelles étaient partout ! Dans les Alpes autrichiennes tout d’abord, à l’occasion d’un rallye historique avec Sébastien Ogier en guest-star. Mais aussi outre-Atlantique, où les Volkswagen Beetle GRC se sont illustrées en Global Rallycross US.

Quelques jours après sa deuxième place au Rallye du Portugal, Sébastien Ogier a participé à un rallye historique à Salzbourg le 30 mai 2015. La particularité de cette épreuve de gala ? 188 Coccinelles de tous les âges et toutes les générations en ont pris le départ. Le double champion du monde des rallyes a ainsi pu profiter des paysages majestueux des Alpes autrichiennes au volant d’une Coccinelle de légende de 136 ch. Le Gapençais a participé à l’épreuve en compagnie de son épouse, Andrea Kaiser, promue copilote pour l’occasion !

Sébastien Ogier n’était toutefois pas la seule gloire du sport automobile à prendre le départ de cette course puisque l’ancien pilote d’endurance Hans-Joachim Stuck, double vainqueur des 24 heures du Mans en 1986 et 1987, était également de la partie. Après avoir assisté au GP Moto d’Italie dans le stand Ducati (groupe Volkswagen), Sébastien Ogier a pris la direction de Cagliari, où il s’est brillamment imposé lors du Rallye WRC de Sardaigne le 14 juin.

Aux États-Unis, la Team Volkswagen Andretti Rallycross a réalisé de son côté une solide performance lors de la manche inaugurale du championnat Global Rallycross US, disputée à Fort Lauderdale les 30 et 31 mai 2015. Au volant de Volkswagen Beetle GRC très compétitives, l’ex-pilote de Formule 1 Scott Speed et son coéquipier Tanner Foust ont réalisé les deux meilleurs temps des qualifications. Le premier s’est finalement hissé sur la deuxième marche du podium, alors que le second a dû se contenter de la cinquième place.

Au classement général des pilotes, Scott Speed – troisième du championnat en 2014 après avoir remporté trois courses – ne compte que deux points de retard sur le vainqueur du jour, Ken Block. Or la saison ne fait que commencer ! Onze courses doivent encore être disputées, à commencer par la prochaine, à Daytona le 20 juin. Le chapitre final du championnat se disputera, quant à lui, le 4 novembre à Las Vegas.

Évaluation

Aidez nous à vous proposer des contenus plus adaptés à vos attentes.