Record de production

Record de production

28
août
2014

La 2 000 000ème Golf SW vient de sortir de l'usine de Zwickau.

Elle est de couleur blanche, parée du kit R Line extérieur et équipée d'un moteur TSI 1,4 L de 150 Ch : la Golf SW, sortie le 11 août dernier de l'usine Volkswagen Sachsen GmbH à Zwickau dans la Saxe, marque un impressionnant record de production. L'usine, leader dans la fabrication de ce modèle, vient en effet d'en livrer la 2 000 000ème unité.

Golf SW

Thomas Ulbrich, membre du Directoire de Volkswagen Véhicules Particuliers note que « cela confirme l’engouement pour cette voiture », avant d'ajouter que ce record est aussi « le résultat de l’excellente conception du produit, associée au travail formidable des équipes de Zwickau. » « C’est la compétence de nos collègues de la fabrication qui a permis ce grand succès », surenchérit Siegfried Fiebig, porte-parole de la direction de Volkswagen Sachsen GmbH.

La Golf SW existe depuis la troisième génération de la Golf dont elle est un dérivé. Son succès planétaire ne s'est jamais démenti. D'abord fabriquée sur les sites allemands de Wolfsburg et Osnabrück à partir de 1993, elle a par la suite également été produite en Slovaquie et au Mexique. C'est ainsi près de 700 000 Golf SW de la cinquième et sixième génération qui sont sorties de l'usine de Puebla ces sept dernières années. Mais depuis mai 2013, le site de Zwickau est devenu le producteur exclusif du véhicule. Dès 2015, l’usine de Puebla assurera à nouveau sa fabrication parallèlement au site de Saxe.

En moins de 25 ans, 4,6 millions de Volkswagen sont sorties des chaînes de l’usine de Zwickau qui fabrique aussi la Golf Berline. En octobre, elle accueillera la production de la nouvelle Passat SW. 

Évaluation

Aidez nous à vous proposer des contenus plus adaptés à vos attentes.