Un nouveau prix pour Volkswagen et sa Golf GTE

Un nouveau prix pour Volkswagen et sa Golf GTE

17
juillet
2015

Après le Grand Prix Auto Environnement décerné par MAAF Assurance, la Golf GTE s’est de nouveau distinguée le 30 juin dernier en remportant le Prix KS Énergie et Environnement 2015. Il s’agit d’une nouvelle preuve du potentiel de l’hybride rechargeable, une technologie dans laquelle Volkswagen se distingue tout particulièrement.

 

Pour la 34ème année consécutive, le prix KS Énergie et Environnement récompense des innovations à la fois accessibles au grand public et allant dans le sens d’une conduite plus économe et éco-responsable. Afin d’être récompensé, il ne suffit donc pas de présenter une technologie novatrice, mais il faut également l’avoir commercialisée à un tarif abordable pour le plus grand monde. Ce qui est le cas de la Golf GTE, véhicule hybride rechargeable le plus vendu en France depuis le début de l’année 2015.

 

La technologie hybride rechargeable qui équipe la Golf GTE a été distinguée par le jury d’experts de l’Automobile Club Kraftfahrer Schutz e.V. (KS). Ce jury est composé de scientifiques, de personnalités politiques occupant de hautes fonctions en relation avec l’énergie et le développement durable, mais aussi de journalistes automobiles triés sur le volet. Un prix de prestige donc, organisé par un Automobile club revendiquant plus de 500 000 membres ! Grâce à cette nouvelle distinction, Volkswagen remporte le prix pour la huitième fois de son histoire.

 

La recette du succès ? Une motorisation qui permet de rouler en mode tout électrique ou en mode thermique à injection directe suivant les besoins et les situations. L’alliance optimale des capacités des deux moteurs permet de profiter des 204 chevaux de la Golf GTE... pour une consommation moyenne de 1,5 litre d’essence aux 100 km seulement ! Son autonomie atteignant les 940 km, la Golf GTE est tout à fait adaptée aux longs trajets, d’autant plus que ses performances sont tout à fait remarquables : capable d’accélérer à 100 km/h en 7,6 secondes, la Golf GTE est également dotée d’un couple conséquent assurant une bonne reprise en toute situation. Comme toujours chez Volkswagen, la performance environnementale se construit main dans la main avec une expérience de conduite optimale.

Évaluation

Aidez nous à vous proposer des contenus plus adaptés à vos attentes.