Une médaille d'or pour Volkswagen

Une médaille d'or pour Volkswagen

29
juin
2014

Les initiatives environnementales du groupe ont été récompensées.

C'est à l'occasion de son trentième anniversaire que le World Environment Center (WEC) a décerné à la firme allemande sa plus haute distinction. À Washington, Christian Klingler, membre du Directoire de Volkswagen, a reçu des mains de Terry F. Yos ie, président du WEC, une médaille d'or venant saluer l'action du constructeur automobile en matière de développement durable.

Avec ses 33 000 panneaux solaires générant tous les ans quelques 13,1 GigaWatt, c'est l'usine américaine de Chattanooga, dans le Tenessee, qui a particulièrement séduit le jury. S'appuyant sur un ingénieux système de récupération des eaux de pluie, le site peut également se targuer d'avoir économisé à lui tout seul plus de 22 millions de litres d'eau. Mais la médaille d'or obtenue par Volkswagen aux Etats-Unis distingue la prise en compte par le constructeur de la problématique environnementale dans toutes ses activités, partout dans le monde.

"Le Groupe Volkswagen est profondément honoré de recevoir ce prix pour son engagement en faveur de la création d'une société dans laquelle la préservation de l'environnement et l'éco mobilité seraient la norme et non l'exception" a déclaré Christian Klingler, avant d'ajouter que la firme "continuerait à chercher des solutions innovantes pour répondre aux défis écologiques d'aujourd'hui et de demain."

Basé à Washington mais présent partout dans le monde, le World Environment Center (WEC) est une organisation indépendante à but non lucratif. À travers ses trophées prestigieux, elle récompense les entreprises jugées particulièrement entreprenantes et compréhensives sur toutes les questions liées à l'environnement et l'écomobilité. 

Évaluation

Aidez nous à vous proposer des contenus plus adaptés à vos attentes.