#MissingType : en juin, V_lksw_gen s_utient le d_n du s_ng

#MissingType : en juin, V_lksw_gen s_utient le d_n du s_ng

08
juin
2018

Du 11 au 17 juin 2018, les réseaux sociaux de Volkswagen France mettront à l’honneur les lettres de l’alphabet qui sauvent des vies. Il s’agit bien sûr de nos groupes sanguins A, B et O, véritables héros du quotidien ! Découvrez les détails de l’opération en avant-première.

 

Trois lettres vous manquent, et tout est chamboulé ! C’est l’expérience que feront, dès le 11 juin, les internautes se rendant sur les réseaux sociaux de Volkswagen France.

Volkswagen France a en effet répondu à l’appel de l’Établissement Français du Sang (EFS) et fera disparaître les lettres A, B et O des publications de ses réseaux sociaux dans le cadre de l’opération #MissingType.

Une manière originale et impactante de sensibiliser clients, passionnés et grand public sur l’importance de donner leur sang.

 

Donner son sang, une manière simple de sauver des vies !

Savez-vous que le don du sang permet de soigner près d’un million de patients en France chaque année ? Pour que les besoins des malades soient satisfaits, il faudrait que 10 000 personnes donnent leur sang chaque jour. Alors pourquoi pas vous ?

Devenir un héros, c’est simple comme une visite dans un site de collecte du sang. Ils sont généralement situés dans les locaux des hôpitaux publics et accueillent les donneurs en semaine et le samedi.

Pour trouver le site le plus proche de votre domicile, il vous suffit de cliquer sur ce lien : y sont indiqués la localisation des sites et leurs horaires d’ouvertures. Vous pourrez faire un rapide test pour savoir si vous êtes éligible au don et lire quelques conseils pratiques pour donner votre sang dans les meilleures conditions.

 

Vous aussi, participez à l’opération #MissingType !

Vous souhaitez apporter votre pierre à l’édifice de cette noble cause ? En juin, choisissez le mode d’expression qui vous correspond le mieux :

  • Jouez-la comme Volkswagen : retirez les lettres A, B et O de vos profils sociaux et faites-le savoir sur les réseaux avec le hashtag #MissingType.
  • Surprenez les destinataires de vos e-mails en remplaçant le traditionnel « Cordialement » par un « A+ », un « AB » ou encore un « O+ » qui ne manquera pas d’éveiller la curiosité de vos collègues et partenaires.
  • Téléchargez ici votre « buzz box » comprenant bannières, photos de profil ou signatures d’e-mail aux couleurs de la campagne #MissingType et devenez un véritable ambassadeur de la santé publique !

En juin, Volkswagen et l’Établissement Français du Sang (EFS) comptent sur vous. Des centaines de milliers de malades aussi. Alors… donnez !

A+ ;-)

Évaluation

Aidez nous à vous proposer des contenus plus adaptés à vos attentes.