CrossTouran, le compact tout-terrain

CrossTouran, le compact tout-terrain

20
juillet
2011

La gamme Touran s’agrandit. Quelques mois après la sortie du Nouveau Touran, Volkswagen lance un nouveau modèle à la croisée du monospace et du SUV. Présentation.

Après le succès du Nouveau Touran, Volkswagen propose une version « lifestyle ». Les résultats du marché automobile français 2010 ont révélé qu’un véhicule sur six est un monospace ou un SUV. Volkswagen, attentif et inventif, a donc décidé de proposer un modèle qui allie les spécificités et les qualités des deux voitures en un concept novateur. Ainsi est né Le CrossTouran, véritable mix de ces deux univers automobiles. A la fois sobre et aventurier, ce nouveau modèle se veut être la déclinaison baroudeur compact de l’urbain.

Fidèle aux codes génétiques du Touran, le CrossTouran se positionne entre un Confortline et un Carat. Alliant élégance et haut de gamme, il se distingue par une sélection  d’équipements qui viennent enrichir son caractère familial et convivial afin de parfaire son style inimitable : jantes en alliage léger « FunPlay » de 17’’, un châssis surélevé de 2 cm, ainsi qu’une carrosserie et une sellerie stylisée avec des motifs « Cross Fey » qui lui sont tout aussi propres que des finitions luxe comme notamment le rappel de son nom sur les portes arrières. Le CrossTouran adopte désormais des lignes plus fortes avec des passages de roues plus larges, rehaussés par des protections en plastique noire, des suspensions plus hautes ainsi que des nouveaux boucliers avant et arrière.

Le design affuté et robuste de l’extérieur est l’écho d’un vaste aménagement intérieur. Le pilote sera gaté avec un volant en cuir, un soutien lombaire, ainsi qu’un frein à main et un pommeau de levier de vitesse en cuir. Pouvant accueillir jusqu’à sept personnes en trois rangées (en option), il est aussi spacieux qu’esthétique, aussi raffiné que performant.

Idéal pour les familles, il saura vous faire voir la vie en grand. Partez à l’aventure.

Évaluation

Aidez nous à vous proposer des contenus plus adaptés à vos attentes.