La Nouvelle up! débarque en 2016

La Nouvelle up! débarque en 2016

29
février
2016

Tags

La Nouvelle up! débarque en 2016 : davantage de style, de puissance et de sécurité !

Volkswagen dévoile sa Nouvelle up!, une version rafraîchie et ultra-connectée du modèle lancé en 2011,  qui accueille de nouveaux équipements de série. Disponible à partir de septembre, elle s’affiche comme une concurrente sérieuse sur le marché des citadines.​

Une Volkswagen up! restylée, mais pas seulement

La mini-citadine s’offre un style plus sportif, notamment avec un bouclier avant retravaillé, de nouveaux projecteurs munis de feux de jour à LED en série, un diffuseur plus marqué et des feux arrière entièrement redessinés. Les clignotants sont désormais intégrés aux rétroviseurs extérieurs.

La Nouvelle up! joue sans conteste la carte de l’audace en proposant 4 niveaux de finitions (« Take up! », « Move up! », « High up! » et « Cross up! ») et la possibilité de la personnaliser selon vos envies en choisissant parmi 12 teintes de carrosserie, 3 couleurs de toit et 10 designs de planche de bord. Elle reçoit également, en option, une nouvelle climatisation automatique avec système de filtre « Pure Air ».

Ultra-connectée, elle accueille à son bord la Radio Bluetooth « Composition Phone » dès la finition « Move up ! » et en option un nouveau module d’intégration de smartphone, lequel se transforme en véritable système d’infodivertissement une fois connecté.

La sécurité avant tout !

En plus de l’ESP et de l’ABS, la sécurité a été enrichie avec notamment la présence du « City Brake Assist » de série, Ce dispositif de freinage automatique d’urgence en ville réduit l’intensité du choc, voire l’évite complétement en fonction de la vitesse et de la situation. L’activation automatique s’enclenche entre 5 et 30 km/h. 

Une citadine qui a du punch !

La Nouvelle up! reçoit une troisième motorisation essence plutôt musclée : un nouveau 1.0 TSI sportif de 90 ch (66 kW). Il permet à la Nouvelle up! de tutoyer désormais les 185 km/h en vitesse de pointe sur circuit! La mini-citadine franchit les 100 km/h en à peine 10s et affiche une autonomie de 800 km pour une consommation moyenne de 4,4 litres pour 100 kilomètres.

Bien sûr, la version électrique e-up! (82ch) reste au programme pour satisfaire tous les besoins.

La puissance ne se situe pas uniquement sous le capot. En effet, la série spéciale de lancement « Up! Beats » intégre un système audio exclusif de 300 watts développé avec les spécialistes américains de BeatsAudio™. Rien de tel pour faire trembler vos vitres !

 

Découvrez la Nouvelle up! en avant-première au Salon de Genève

Pour les inconditionnels du modèle, mais aussi pour les curieux, le Nouvelle up! sera présentée au Salon de Genève 2016 qui se tiendra du 3 au 13 mars prochains.

 Son lancement est prévu pour la fin de l’été 2016.

 

Découvrez les photos de la Nouvelle up! au Salon de Genève :

 

Évaluation

Aidez nous à vous proposer des contenus plus adaptés à vos attentes.