La sécurité selon le Nouveau Touran

La sécurité selon le Nouveau Touran

28
janvier
2016

Tags

Suite aux fameux tests Euro NCAP, lors desquels le Nouveau Touran a obtenu la note maximale de 5 étoiles, la deuxième génération du Touran a été reconnue comme étant le monospace compact le plus sûr de sa catégorie !

 

5 étoiles pour le Nouveau Touran aux tests Euro NCAP

 

Nous vous avions prévenu dès l’été dernier ! Modularité, connectivité et sécurité sont les trois maîtres-mots du Touran nouvelle génération ! Le Nouveau Touran a ainsi obtenu à l’automne 5 étoiles aux crash-test Euro NCAP. Pour rappel, ces tests visent à analyser la performance des véhicules sur quatre critères : la protection des occupants adultes, la protection des occupants enfants, la protection des piétons ainsi que les systèmes d’assistance à la sécurité.

Le Nouveau Touran a passé avec brio ces épreuves, obtenant notamment 88 et 89% pour la protection des occupants adultes et enfants ! Mais quels facteurs expliquent ces résultats ?

 

Carrosserie, aide à la conduite, protection proactive

 

La structure de carrosserie à sécurité optimisée du Touran, à base d’aciers rigides, est l’un des principaux vecteurs de sécurisation des passagers. Ils sont ainsi mieux épargnés en cas de collision violente entraînant une déformation de la carrosserie.

Ses nombreux systèmes d’aide à la conduite contribuent à cet effort : ESC (contrôle électronique de stabilité) avec assistance de contre-braquage,  freinage anti multi-collisions… mais aussi le système Side Assist. Ce dernier informe le conducteur de la présence d’un véhicule dans son angle mort, ce qui permet d’éviter les collisions dans des situations telles qu’une sortie de stationnement ou encore un changement de voie sur autoroute.
 

Enfin, la protection des occupants se fait proactive. Les ceintures de sécurité sont pré-tendues afin d’optimiser l’efficacité du couple ceinture/airbag. De même, en cas de situation particulièrement dangereuse (dérapage, etc.), les vitres latérales et le toit ouvrant se ferment automatiquement afin d’améliorer le rendement des airbags tête et latéraux.

Autant de dispositifs qui ont permis au Touran de recueillir les meilleurs résultats de sa catégorie lors des tests Euro-NCAP et de figurer parmi les véhicules européens les plus sûrs.

Alors prenez la route en toute sécurité avec Le Nouveau Touran… ce qui ne vous dispense pas d’être attentif et prudent, bien évidemment !

Évaluation

Aidez nous à vous proposer des contenus plus adaptés à vos attentes.