Exclusif : revivez la 1ère mondiale du T-Cross à Amsterdam !

Exclusif : revivez la 1ère mondiale du T-Cross à Amsterdam !

31
octobre
2018

Le nouveau crossover urbain T-Cross a été officiellement présenté le 25 octobre 2018 à Amsterdam, sous le patronage de la mannequin et actrice Cara Delevingne. Retour en images sur l’événement VW de l’automne.

 

Depuis plusieurs mois, Volkswagen annonçait l’avènement d’un T-Cross résolument « pratique, cool, sûr et connecté. » Les centaines de journalistes et professionnels ayant assisté à la présentation du modèle n’ont pas été déçus. Animé par Ralf Brandstätter, le directeur des opérations de la marque Volkswagen, et la star Cara Delevingne, l’événement a clairement annoncé la, ou plutôt les couleurs.

En blanc, en orange ou encore en bleu turquoise, le T-Cross a fait l’étalage de tout son caractère sur une scène bigarrée. Côté design ses jantes originales ou colorées ont particulièrement attiré les regards. « Le T-Cross est plus qu’un simple SUV urbain. Comme moi, il a plusieurs facettes et j’adore son design ! » a résumé le mannequin britannique.

 

Le T-Cross : faciliter tous les usages au quotidien.

 

Ralf Brandstätter a, pour sa part, présenté l’ensemble des caractéristiques du T-Cross et mis l’accent sur la « vocation planétaire » du modèle, présenté le même jour à Shanghai et Sao Paulo.

Il est notamment revenu sur la modularité du T-Cross qui allie une petite taille bien pratique en ville (4,11m seulement, soit 6 cm de plus qu’une Polo) avec une habitabilité pensée pour 5 passagers. En effet, sa banquette arrière coulissante permet de moduler la taille du coffre ainsi que l’espace alloué aux passagers. Également rabattable, elle offre une capacité de chargement maximale de 1281 litres.

Résolument urbain, le T-Cross brille par le nombre et la qualité de ses dispositifs d’aide à la conduite. Il inclut de série le freinage d’urgence City Emergency Breaking, l’assistant de maintien de trajectoire Lane Assist, le capteur d’angle mort Blind Sport Assist, l’assistant de sortie de stationnement Rear Traffic Alert. Cerise sur le gâteau, vous bénéficierez de l’aide au démarrage en côte Hill Assist, idéal si vous habitez sur les hauteurs de Montmartre ou de la Bonne Mère !

Le rechargement sans fil des smartphones, par induction, renforce l’impression de rouler surclassé dans un crossover urbain qui facilite avec style le quotidien.

 

 

Le T-Cross : 4 motorisations et 4 finitions exclusives

 

Sous le capot, le T-Cross se montre également généreux avec ses trois motorisations essence – 1.0 TSI de 95 et 115 chevaux en entrée de gamme ainsi qu’un 1.5 TSI de 150 ch pour les plus sportifs – et une motorisation diesel 1.6 TDI de 95 ch.

Quatre finitions seront commercialisées : la version d’entrée de gamme déjà suréquipée « T-Cross », la version branchée et connectée « Lounge », la version haut de gamme « Carat » et l’inévitable déclinaison sportive « R-Line ». Il faudra pour cela attendre le printemps 2019, suite à la présentation du modèle au grand public à l’occasion du Salon de Genève qui se tiendra du 7 au 17 mars 2019.

 

Soyez les premiers à profiter du T-Cross First Edition !

 

Vous souhaitez être les premiers à prendre le volant du T-Cross ? L’édition limitée exclusive T-Cross « First Edition » sera disponible à la commande dès la fin 2018.

En plus des aouts et équipements déjà cités, le T-Cross First Edition est doté du tableau de bord digital Active Info Display, du service Car-Net Connect (qui vous permet de profiter des applications de votre smartphone via commande vocale à, ainsi que d’une série d’enceintes et d’un caisson de basses Beats Audio®.

 

Pour être tenu au courant de l’ouverture des réservations du T-Cross First Edition, cliquez ici et retrouvez encore plus d’infos et d’images du nouveau T-Cross sur la page dédiée volkswagen.fr !

 

Évaluation

Aidez nous à vous proposer des contenus plus adaptés à vos attentes.