Préparez-vous à l’arrivée du SUV compact T-Cross

Préparez-vous à l’arrivée du SUV compact T-Cross

09
juillet
2018
Dans la famille SUV Volkswagen, vous connaissez déjà le T-Roc, le Tiguan, le Tiguan Allspace et le Touareg… Souhaitons ensemble la bienvenue à leur nouveau petit frère, le T-Cross, dont on vous dévoile en exclusivité les caractéristiques, quelques mois avant sa première mondiale et un an avant sa commercialisation.

 

« I am more than one thing ». Voici la promesse du T-Cross, un SUV compact polyvalent qui joue avec style sur tous les tableaux. Modulable, à l’aise à la ville comme à la campagne, le T-Cross bénéficie d’une identité visuelle affirmée et personnalisable. Numérique et ultra-connecté, il ne lésine pas sur la sécurité, à l’image de l’ensemble des modèles de la marque.

 

Ne vous fiez pas à ses dimensions modestes, avec le T-Cross, « less is more » !

 

Polyvalent, robuste et décontracté : le cocktail SUV parfait

Plus longue qu’une Polo de 5cm seulement (4,10m), le T-Cross est en revanche 11 cm plus haut. Construit sur la plateforme modulaire MQB, il propose une modularité optimale ainsi que la capacité de chargement la plus importante de sa catégorie : jusqu’à 455 litres dans le coffre et 1280 litres une fois les banquettes arrière rabattues. Quand on vous dit polyvalence…

Petit, mais costaud, le T-Cross surprend avec son design qui emprunte à ses grands frères, T-Roc et Touareg en tête. Robuste, doté d’un capot-moteur haut, d’une large grille de calandre et d’une large bande lumineuse à l’arrière, le T-Cross est un modèle d’équilibre. A la fois dynamique et compact, il assume aussi bien son héritage que sa « coolitude » : avec douze couleurs de carrosserie et la possibilité d’opter pour un habillage bicolore, le T-Cross deviendra votre T-Cross.

 

Intuitif et ultra-sécurisé : votre confort avant tout

A l’intérieur, tout est fait pour vous donner l’impression de rouler surclassé. Tableau de bord digital, système d’infodivertissement doté d’un écran de 8 pouces, enceintes audio premium « Beats ». Vous profiterez à tout instant des applications de votre smartphone grâce à la recharge sans fil et aux fonctionnalités App-Connect. Et c’est également sans les mains que vous pourrez verrouiller et déverrouiller votre T-Cross grâce à la technologie Keyless Access.

Une fois de plus, Volkswagen met l’innovation à la portée du plus grand nombre en proposant de série les dispositifs d’aide à la conduite Front Assist (détection des dangers, doublé d’un freinage d’urgence automatique en ville), Lane Assist (détection des écarts et aide au maintien dans la voie), mais aussi Blind Sport Monitor (capteur d’angle mort) ou encore l’assistant de sortie de stationnement, qui vous indique si des véhicules s’approchent de vous.

 

Jürgen Stackmann, Membre du Directoire en charge des Ventes et du Marketing, et Klaus Bischoff, en charge du Design de la marque Volkswagen, décrivent le nouveau T-Cross :

 

Vous l’aurez compris, le T-Cross ne manque ni d’atouts, ni d’ambitions. Actuellement au stade de prototype proche de la production, il devrait débarquer sur nos routes au cours de l’année 2019.

Et ce n’est qu’un début puisqu’en 2020, ce sera au tour de l’I.D. Crozz, 100% électrique et doté d’un mode de conduite autonome. Ce sera alors sans les mains que vous pourrez vous rendre à destination si vous le souhaitez. Chez Volkswagen, on n’arrête décidément pas le progrès côté SUV !

 

Évaluation

Aidez nous à vous proposer des contenus plus adaptés à vos attentes.