Nouveau Touareg : l'affichage tête haute

Nouveau Touareg : l'affichage tête haute

29
juin
2018

L’Innovision Cockpit du Nouveau Touareg1, paysage digital interactif formé d’éléments d’affichage et de commande, ne constitue rien d’autre que le modèle de l’habitacle du futur. Un système d’affichage tête haute le complète idéalement en projetant une synthèse virtuelle des dernières informations clés dans le champ de vision sélectif du conducteur.

 

Les données (comme la vitesse du véhicule ou encore la vitesse maximale autorisée) et les informations visuelles provenant du système de navigation sont projetées à l’extérieur dans l’espace situé immédiatement devant le Touareg. L’intérêt est de pouvoir rendre les informations visibles par l’utilisateur à tout moment. Techniquement parlant, les informations se reflètent sur le pare-brise en prenant la forme d’un écran transparent (d’où le nom d’« affichage tête haute de pare-brise »). Large de 217 mm et haut de 88 mm, l’affichage tête haute présenté ici, est le plus grand proposé par Volkswagen.

Le conducteur a la possibilité de régler la position (c’est-à-dire la hauteur) de l’écran et de faire varier le spectre des informations visualisables ; en dehors de la vitesse, les fonctions telles que la reconnaissance des panneaux de signalisation et l’aide à la navigation peuvent être activées. Des avertissements peuvent également être affichés, par exemple si le véhicule dépasse la vitesse maximale autorisée. Le spectre englobe en outre des informations sur les systèmes d’assistance à la conduite activés : ainsi les pictogrammes et les informations concernant le Régulateur de vitesse adaptatif et prédictif (ACC), le système de vision nocturne 'Nightvision', l’assistant au maintien de trajectoire Lane Assist et le Side Assist, l’assistant au changement de voie (qui toutes deux, émettent un signal en cas de déviation de trajectoire) peuvent eux aussi être projetés sur le pare-brise. Enfin, le conducteur peut régler la luminosité de l'affichage et le schéma de couleurs. De plus, la luminosité est contrôlée automatiquement en fonction de la lumière ambiante.

1) Touareg V6 TDI 4MOTION, 285 ch. Consommation de carburant en l/100 km : cycle urbain 7,7 / cycle extra-urbain 5,9 / cycle mixte 6,6 ; émissions de CO2 en g/km : 173 (cycle mixte) ; classe d’efficacité :B

 

 
 
 

Évaluation

Aidez nous à vous proposer des contenus plus adaptés à vos attentes.