Point forts technologiques du Nouveau Touareg - 1ère partie : La ‘Night Vision’ protège les personnes et les animaux lors d’une conduite dans l'obscurité

Point forts technologiques du Nouveau Touareg - 1ère partie : La ‘Night Vision’ protège les personnes et les animaux lors d’une conduite dans l'obscurité

04
mai
2018

Le Nouveau Touareg sera proposé sur le marché avec une gamme d’innovations conçues pour minimiser les situations à risque.

Le Nouveau Touareg est le premier modèle Volkswagen à être doté du système d'assistance ‘Night Vision’.

Une caméra thermique (caméra infrarouge) installée à l’avant du véhicule enregistre le rayonnement infrarouge émis par les organismes vivants. Si cette caméra détecte la présence de personnes ou d’animaux, l’assistant avertit le conducteur dans les limites du système. Cela permet de réduire le risque de danger pour les piétons, en particulier lorsqu'ils se trouvent dans des zones urbaines peu éclairées.

Description détaillée des fonctions du système : la caméra infrarouge détecte les piétons, les cyclistes et les animaux sauvages de grande taille, lorsqu’ils sont debout et non dissimulés, à une distance de 10 à 130 mètres à l’avant du véhicule. Lorsqu’ils pénètrent dans la zone d’alerte ou, dans le cas d’individus, lorsque leur trajectoire les dirige dans cette zone, le conducteur est alerté via l’écran du Digital Cockpit (tableau de bord numérique du Touareg).

Lorsqu’ils se trouvent hors de la zone d’alerte, les personnes et les animaux sont affichés en surbrillance en jaune sur l’image en noir et blanc créée par le système de vision nocturne. S’ils franchissent certaines limites le long de la route, les figures indiquées en jaunes deviennent rouges. Même si l’affichage du système de vision nocturne ‘Night Vision’ n’est pas activé via le Cockpit Digital, l’écran passe automatiquement sur ce mode lorsqu’un danger est détecté et que la vitesse excède 50 km/h. Il affiche alors les personnes et les animaux en rouge. Si la vitesse est inférieure à 50 km/h, un signal d'avertissement rouge s’allume sur le tableau de bord, mais sans écran actif. De plus, un signal sonore est également émis parallèlement à l’affichage (signal rouge) « tête haute » (en option). Dans le même temps, le système de freinage est préréglé pour fournir immédiatement le taux de décélération maximal.

Grâce aux nouveaux phares interactifs « IQ.Light –Matrix LED » également disponibles sur le Touareg, des appels de phares sont émis en direction des personnes en danger si la vitesse est supérieure à 60 km/h et que le véhicule n’est pas en zone urbaine. Les personnes sont ainsi prévenues (sans être éblouies pour autant) et plus visibles pour le conducteur. Ce projecteur est exclusivement proposé avec le système ‘Night Vision’. L’association du système de vision nocturne ‘Night Vision’ et des phares « IQ.Light –Matrix LED » permet d’anticiper et d’éviter plus rapidement les situations à risque.

Évaluation

Aidez nous à vous proposer des contenus plus adaptés à vos attentes.