Les sapeurs-Pompiers de Paris roulent en Volkswagen !

Les sapeurs-Pompiers de Paris roulent en Volkswagen !

03
mai
2016

 

De mars à octobre 2016, la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris (BSPP) va tester quatre véhicules Volkswagen à moteur électrique ou roulant au bioéthanol.

 

Mobilité électrique : les Sapeurs-Pompiers de Paris montrent l’exemple

 

Durant six mois, la Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris va disposer de quatre véhicules Volkswagen équipés de technologies innovantes, et responsable. Ainsi, la e-up!, la e-Golf ainsi qu’une Golf Multifuel 85 vont s’installer dans la flotte des véhicules d’intervention de la BSPP. Un test grandeur nature qui permettra aux Sapeurs-Pompiers de découvrir les caractéristiques de ces véhicules qui pourraient un jour être utilisés dans leurs missions quotidiennes

up!

Golf Multifuel E85

e-Golf

Un travail qui est essentiel au mieux-être de la population francilienne ! En effet, les 8 500 hommes et femmes de la BSPP protègent 124 communes de la région, dans les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne, ainsi que Paris bien évidemment.

Soit 7 millions d’habitants qui auront peut-être l’occasion, dans les prochains mois, de voir arriver les secours dans une Volkswagen rouge aux couleurs de la Brigade - Même si on ne leur souhaite pas pour autant de devoir faire appel aux Sapeurs-Pompiers !

 

Volkswagen, une offre de véhicules respectueux de l’environnement
 

Avec une autonomie de 160 et 190 kilomètres, la e-up! et la e-Golf, deux véhicules 100% électriques et ne rejetant aucune émission de gaz à effet de serre, vont accompagner la BSPP dans ses missions quotidiennes.

La Golf MultiFuel E85, elle, accueille dans son réservoir pas moins de quatre carburants différentes : Sans Plomb 95, Sans Plomb 95-E10, Sans Plomb 98 ainsi que du Superéthanol-E85. Il est d’ailleurs possible de les mélanger !

En outre, le Superéthanol-E85 réduit de plus de 50% les émissions de gaz à effet de serre et est aujourd’hui disponible dans plus de 700 stations-services de l’Hexagone. Et à 80 centimes d’euro le litre, et une TVA déductible à 80% pour les entreprises, il est aussi bon pour l’environnement que pour votre porte-monnaie.

C’est avec impatience que nous attendons les retours des sapeurs-pompiers sur nos voitures innovantes !

Évaluation

Aidez nous à vous proposer des contenus plus adaptés à vos attentes.