Foot amateur : le plus beau but, ça vaut bien une Polo !

Foot amateur : le plus beau but, ça vaut bien une Polo !

20
novembre
2018

Un ballon dans la surface et un splendide ciseau, cela peut vous faire rouler en Polo ! Voici la morale de la belle histoire du footballeur amateur Nicolas Lieveaux, dont le but exceptionnel a été tiré au sort lors d’un jeu concours organisé par « Le plus beau but », une initiative de Jean-Pierre Papin soutenue par Volkswagen.

 

Il n’est pas dans les gênes d’un milieu défensif de marquer des buts, et encore moins de cette manière. C’est pourtant ce qu’a fait l’ex-numéro 6 de l’AS Mézières en juin 2017 : « C’était la finale d’une coupe départementale, c’était le 5ème but qu’on marquait, donc j’étais très content. Ce n’est qu’à la fin du match que j’ai appris qu’il avait été filmé » raconte Nicolas. On vous laisse d’ailleurs découvrir ce splendide but en images…

 

Voir le but !

 

De but du mois à propriétaire d’une Polo !

 

Ni une, ni deux, la vidéo prise par son ami Mickaël, à qui il tient naturellement « à faire une dédicace particulière », est soumise au site leplusbeaubut.com, qui répertorie sous l’égide de Jean-Pierre Papin les buts les plus incroyables inscrits dans les championnats amateurs. La reprise acrobatique de Nicolas Lieveaux est peu de temps après élue « but du mois » par les visiteurs du site.

 

C’est alors que la chance va prendre le relais du talent puisque Nicolas remporte le droit de participer à un tirage au sort pour gagner une Polo. Une autre victoire, à laquelle l’intéressé ne s’attendait visiblement pas. « J’avoue que j’avais de l’espoir pour l’élection du but du mois. Mais la voiture, ça m’était carrément sorti de la tête quoi. Quand on m’a appelé, plusieurs mois après, je ne m’y attendais pas du tout. Pour être honnête, j’ai cru que c’était un canular » nous confie Nicolas, encore surpris et heureux de cette victoire pas comme les autres.

 

 

« La Polo est magnifique ! »

 

Toujours footballeur amateur, ce manager 3D travaille également dans le secteur de l’automobile, « de benchmark automobile, c’est-à-dire d’analyse de la concurrence » pour être plus précis. Une fonction qui lui permet d’autant plus apprécier son cadeau : « Je connais bien la valeur des véhicules Volkswagen. Les dernières versions de la Polo étaient déjà très belles, mais là on s’approche encore plus d’une Golf en fait, que ce soit au niveau du design ou au niveau du gabarit donc… Elle est magnifique ! » s’enthousiasme Nicolas.

 

Lors de la cérémonie de remise des clefs, qui s’est tenue le 7 novembre à Saint-Quentin en présence de Jean-Pierre Papin, il a pu compter sur le soutien de sa famille et de ses coéquipiers actuels du Stade portugais de Saint-Quentin, tout en ayant une pensée pour son ancien club : « L’AS Mézières a malheureusement disparu il y a quelques mois, mais j’ai tenu les autres joueurs au courant de mon élection au but du mois ainsi que du gain de la Polo » raconte-t-il. La suite de sa vie footballistique, un sport qu’il pratique depuis 25 ans maintenant, s’inscrit donc dans un club où « je connais tout le monde, y compris l’entraîneur. Je m’y sens vraiment très bien ! »

 

Au point de remettre un but pareil dans les prochains mois, Nicolas ? C’est en tout cas tout ce que l’on vous souhaite sur les terrains. Et en dehors du rectangle vert, profitez-bien de votre vie en Polo !

Évaluation

Aidez nous à vous proposer des contenus plus adaptés à vos attentes.

Ça devrait vous intéresser

Polo GT Blue

Polo GT Blue

Posté le 13.08.2012