Polo GT Blue

Polo GT Blue

13
août
2012

Volkswagen continue à compléter sa gamme de véhicules propres avec la Polo GT Blue. Une alliance réussie entre un tempérament sportif et une prévalence à l’environnement, ce nouveau modèle fait déjà parler de lui. Découverte.  

Un entre-deux réussi alliant sportivité et responsabilité. En effet, Volkswagen vient de doter sa vivace Polo GT d’un système de motorisation ultra performant, concocté par les ingénieurs du groupe, permettant de désactiver à la demande la mise en marche des cylindres. Révolutionnaire à plus d’un titre, ce nouveau mécanisme baptisé ACT est intégré au nouveau bloc moteur 1,4 TSI développant 140 chevaux et qui comprend le package BlueMotion – offrant le Start and Stop ainsi que l’alternateur intelligent - avec au choix une boîte manuelle 6 vitesses ou une DSG 7 rapports. Un deux en un qui conserve le côté ultra racé et dynamique de la demoiselle tout en lui allouant des moyens de contrôler au mieux sa consommation. Une fonctionnalité dans la lignée du concept Blue Motion qui se répand sur l’intégralité de la gamme Volkswagen.       

"Une moyenne de 4,6l aux 100 km
et un rejet de 107g de CO2/km"

Des performances au-delà des espérances
Après une première apparition sur l’Audi A1, cette technologie équipe désormais la petite citadine. Elle permet de transformer cette petite bombe en un modèle des plus respectueux de son environnement. Ce procédé réduit significativement la consommation en coupant les deuxième et troisième cylindres lorsque la sollicitation est modérée, à savoir entre 1250 et 4000 tours/min. Pour s’en rendre compte, sur le tableau de bord, un voyant lumineux indique le nombre de cylindres utilisés. Cet arrêt momentané modifie le fonctionnement du couple qui devient inférieur à 100 Nm, correspondant à 70% des situationsquotidiennes de conduite. Affichant fièrement une moyenne de 4,6l aux 100 km et un rejet de 107g de CO2/km, le pari est tenu au-delà des espérances qui avait été annoncées lors de la présentation au Salon de Genève.

Une sortie prévue pour le second semestre 2012
Aujourd’hui, cette petite « nerveuse » accède avec légèreté à 210km/h sans aucun souci et se targue de faire du 0 à 100 km/h en à peine 7,9 secondes. Ultra
dynamique, et sur vitaminée, elle l’est tout autant dans son look. Le style reste le même avec plusieurs améliorations tels que des rétroviseurs laqués, un badge GT et un becquet arrière qui renforcent son côté musclé. Cette dernière née de chez Volkswagen au tempérament plus sage que la GTI mais tout aussi remarquable débarque dans les showrooms au second semestre 2012.

Tenez-vous prêt à succomber.

 

 

 

Évaluation

Aidez nous à vous proposer des contenus plus adaptés à vos attentes.