Défi Run 2015, top départ !

Défi Run 2015, top départ !

16
octobre
2015

Tags

La course à pied, version ludique et bien-être

 

On connaissait les 10 kilomètres, les semi-marathons et les marathons pour lesquels Volkswagen est partenaire aux quatre coins de la France, du Mont Saint-Michel à Carcassonne. Mais la marque apporte également son soutien à des événements atypiques comme la Compète de Paris… Et pour la première fois, la Défi Run.

La création de la Défi Run part d’un constat simple : seul un coureur sur sept participe à des compétitions de running. Comment proposer un événement susceptible de plaire et de rassembler les six autres ? À travers des épreuves ludiques, personnalisées, axées sur le bien-être, mais aussi solidaires : pour chaque inscription à la Défi Run, 1 euro sera reversé à l’Institut Pasteur afin de soutenir la recherche sur les maladies cardio-vasculaires.

 

 

Les participants de la Défi Run ont ainsi le choix entre quatre défis, pensés par des personnalités du sport :

 

  • Le défi Agility, qui mêle course à pied et épreuves d’équilibre et de souplesse, a été conçu par Laury Thilleman, Miss France 2011 et journaliste sur Eurosport.

  • Le défi Speed, qui combine vitesse et obstacles, a été imaginé par Ladji Doucouré, champion du monde du 110 mètres haies en 2005.

  • Le défi Strong, qui inclut des exercices faisant appel à la force, a été pensé par Marc Raquil, vice-champion du monde du 400 mètres en 2003.

  • Enfin, le défi Resist, parsemé d’embûches et exigeant avec toutes les parties du corps, est la création de Mehdi Baala, double champion d’Europe et médaillé de bronze aux Jeux Olympiques sur 1 500 mètres.

 

Après Lille, Toulouse et Marseille, la Défi Run fait étape à Paris les 17 et 18 octobre 2015, avant sa dernière étape niçoise en novembre. Pour cette étape parisienne, plus de 7 000 participants sont attendus au cours du week-end. L’événement est ouvert à tous les niveaux, une course de 5km sera proposée le samedi et pour les plus courageux, l’épreuve de 10km se déroulera le dimanche.

 

En tant que partenaire via la concession Alliance Paris Est, Volkswagen sera présent sur l’événement et vous proposera de découvrir ses véhicules 4MOTION, la technologie quatre roues motrices de Volkswagen qui équipe, entre autres, le Nouveau Tiguan.

Vous pourrez également vous essayer au Batak, un défi qui testera vos réflexes. Mais rassurez-vous. Que vous vous approchiez ou non de l’incroyable record de cet homme.

 

Franciliens, à vos baskets, prêts, partez !

Évaluation

Aidez nous à vous proposer des contenus plus adaptés à vos attentes.